[Mémoire 44][Memoire 44 : Battle Maps 3][Mémoire 44 : Front Est][Mémoire 44 : Opération Overlord][Mémoire 44 : Terrain Pack]
Deux scénarios géants de Mémoire 44 sur la bataille de Stalingrad
L’usine de tracteurs de Stalingrad restera une des plus fameuses batailles de la seconde guerre mondiale. Elle a fait l’objet de nombreux wargames, plus ou moins complexes, plus ou moins longs. C’est maintenant au tour de “Mémoire 44”, un des systèmes les plus simples d’en proposer sa lecture. Cela donne une nouvelle extension estampillée “Battle Maps”, les plus grandes cartes du jeu qui permettent de jouer, sans problème, à quatre. Dans l’enveloppe qui contient tout le matériel, une carte recto-verso, de nouveaux scénarios et des cartes de combat inédites.
Les cartes de combat sont le principal ajout pour les amateurs du jeu. 20 nouvelles cartes, créées par Richard Borg, spécialement développées pour le combat urbain. Pour ce qui est de cala, les joueurs vont être servis avec une densité de bâtiments très au dessus de la moyenne “Mémoire 44”. Le jeu comprend bien entendu une carte recto-verso, permettant donc de jouer deux scénarios Overlord, “L’épée de Stalingrad” et “Faits comme des rats”.
En plus, l’enveloppe contient deux scénarios standard, jouables sur le plateau classique de Mémoire 44 : “Mamaïev Kourgan” et “Pavlov, Héros de l’union
Soviétique” ainsi que la version corrigée de la carte Infiltration.
Le Volume 3 des Battle Maps de “Mémoire 44” nécessite un exemplaire du jeu de base et un exemplaire de l’extension “Opération Overlord”, ou deux exemplaires de “Mémoire 44”. Les scénarios standard nécessitent quant à eux un exemplaire des extensions “Front Est” et “Terrain Pack”. Ceux qui voudraient utiliser les figurines russes pour les scénarios Overlord auront besoin de deux extensions Front Est.
Cette extension sera disponible fin novembre au prix de 16€.
> L’annonce chez Days of Wonder
> La carte de “l’épée de Stalingrad”
> La carte pour “Faits comme des Rats”
“L’épée de Stalingrad”
un supplément pour “Mémoire 44”
un jeu de Richard Borg
pour 2 à 4 joueurs
édité par Days of Wonder