[Paleo]
Un jeu de pichenette et d’acrobaties
“Paleo” est un jeu de pichenette, une sorte de Carrom mâtiné d’un jeu d’aventures avec de la stratégie dedans. Pascal Reymond a mis près de deux ans à l’éditer et c’est à Cannes, cette année, qu’il a enfin pu le montrer au public dans sa version finie, prête à acheter.
Le gros défaut de “Paleo” est d’être un jeu cher, près de 60€ en boutique, car difficile à produire et fabriqué en quantités limitées. Il était donc intéressant de faire une vidéo sur ce jeu afin que les personnes tentées par cette énorme boîte se laissent finalement tenter.
C’est sur les bords de la Méditerranée, plus précisément sur le port de Cannes que s’est déroulée un début de partie épique entre Pascal Reymond et Monsieur Phal. Acrobatique serait peut-être plus précis… Bruyante, elle l’est aussi car le vent soufflait fort ce matin là. Et cela s’entend quelque peu… Enfin cela en vaut la peine, si vous souhaitez voir le webmaster se ridiculiser quelque peu et, surtout, si vous voulez savoir comment ça marche, “Paleo”
Si cette démonstration ne vous a pas convaincu (sur l’intérêt du jeu, pas sur les qualités du revers de Monsieur Phal), “Paleo” sera en démonstration, samedi 14 mars à partir de 15h, à “Moi j’m’en fous je triche”, à Lyon, en présence de l’auteur. Avec, en prime, le soir, un tournoi amical.
> Paleo sur Tric Trac TV (durée 10’59")
> La brève Tric Trac décrivant le fonctionnement du jeu
> Pour se rendre à “Moi j’m’en fous je triche”, à Lyon
“Paleo”
un jeu de Pascal Reymond
pour 2 à 4 joueurs
édité par Squale Games
distribué par Asmodée
prix indicatif : 60 €
disponible là maintenant en boutique