Paleo dans la Tric Trac TV !

[Paleo]

Un jeu de pichenette et d’acrobaties

Paleo dans la Tric Trac TV !

“Paleo” est un jeu de pichenette, une sorte de Carrom mâtiné d’un jeu d’aventures avec de la stratégie dedans. Pascal Reymond a mis près de deux ans à l’éditer et c’est à Cannes, cette année, qu’il a enfin pu le montrer au public dans sa version finie, prête à acheter.

Le gros défaut de “Paleo” est d’être un jeu cher, près de 60€ en boutique, car difficile à produire et fabriqué en quantités limitées. Il était donc intéressant de faire une vidéo sur ce jeu afin que les personnes tentées par cette énorme boîte se laissent finalement tenter.

C’est sur les bords de la Méditerranée, plus précisément sur le port de Cannes que s’est déroulée un début de partie épique entre Pascal Reymond et Monsieur Phal. Acrobatique serait peut-être plus précis… Bruyante, elle l’est aussi car le vent soufflait fort ce matin là. Et cela s’entend quelque peu… Enfin cela en vaut la peine, si vous souhaitez voir le webmaster se ridiculiser quelque peu et, surtout, si vous voulez savoir comment ça marche, “Paleo”

Si cette démonstration ne vous a pas convaincu (sur l’intérêt du jeu, pas sur les qualités du revers de Monsieur Phal), “Paleo” sera en démonstration, samedi 14 mars à partir de 15h, à “Moi j’m’en fous je triche”, à Lyon, en présence de l’auteur. Avec, en prime, le soir, un tournoi amical.


> Paleo sur Tric Trac TV (durée 10’59")

> Le site de Paleo

> La brève Tric Trac décrivant le fonctionnement du jeu

> Pour se rendre à “Moi j’m’en fous je triche”, à Lyon


“Paleo”
un jeu de Pascal Reymond
pour 2 à 4 joueurs
édité par Squale Games
distribué par Asmodée
prix indicatif : 60 €
disponible là maintenant en boutique

Monsieur Phal, il faut travailler vos bandes ! ;)

Excellent jeu... Excellente vidéo...

Et clairement, Monsieur Phal, y des progrès à faire dans la'art sacré de la pichenette ludique ;)

(Bon, cela dit, Le pascal, c'est un ours des bois, il est imbattable à son jeu)

trop fort, ça flotte ! on peut donc jouer à paleo dans sa baignoire ou sa piscine ! :)

Eh bien moi à Cannes j'y étais et je l'ai acheté le jeu et il est d'enfer ! C'est simple et complexe en même temps. Tout ce qu'il faut pour se renouveler et s'amuser en même temps. Un mix très intelligent entre le plaisir immédiat et jamais répétitif du billard et celui plus construit des jeux à thème. Bravo encore une fois. Pour ceux qui hésiteraient sur le prix je les comprends mais maintenant que je l'ai je peux vous dire que la boite n'est pas sur l'étagère à prendre la poussière.

vs auriez balancé un pion à moi ds la flotte, je crois que je vous jetais avec !

Ceci dit, ca donne l'occasion de voir une partie de vos abdos latéraux qd vous l'essuyez :-)

Je ne sais pas pourquoi mais on sentait que çà allait finir dans la baille dès le début de la vidéo.

T'inquiète Phal, mon fils de 6 ans me met minable à Picth Car.

Et je signale que Paleo est désormais distribué en Gelbique.

Un moment que je surveille ce petit ovni -> il rentre direct dans ma liste de voeux :D

Je me suis procuré le jeu il n'y a pas longtemps et on s'éclate bien.

Il y avait un petit problème de matériel dans ma boite, mais un mail à Squale Games et deux jours après, j'avais ma pièce manquante.

Un service excellent et je tenais à le préciser...

Merci beaucoup Monsieur Reymond...

Mr Phal, vous êtes drôle... Je ne l'avais pas vue venir, celle-là !

En tout cas je ne souhaite à personne de devoir plonger sa main dans l'eau du port!

Merci Msieur Phal;)

Phal tel la devise de Paris :

« Fluctuat nec mergitur » (Flotte mais ne sombre pas)...quoi que sur la partie...

En tout cas cela donne envie de l'essayer

monsieur Phal tu es trop fort !!!

le jeu a l'air bien sympa en fait, avant il ne me disais trop rien mais en fait, il a l'air bien !