[Paleo]
Le Carom aventureux

Du côté de Marseille, il y a un auteur et éditeur du nom de Pascal Reymond qui doit être vraiment soulagé. Après de longs mois de péripéties, son “Paleo” vient enfin d’arriver dans les boutiques un an après avoir créé le jeu et après plusieurs mois de retard sur la sortie prévue. Passons sur les péripéties. La bonne nouvelle pour lui et pour les joueurs, c’est qu’il a trouvé un distributeur pour son jeu, en l’occurrence Asmodee. Le jeu sera donc assez facilement trouvable dans les boutiques. Comme il est possible que votre commerçant favori n’en commande que peu d’exemplaires, vous pouvez aussi le commander directement auprès de l’éditeur en envoyant un mail à squalegames.
“Paleo”, c’est un jeu de pichenette, une sorte de Carrom mais mâtiné d’un jeu d’aventures. Ici, les pions sont des explorateurs et des mercenaires qui cherchent à ouvrir les portes de la cité de Paleo et d’en empêcher l’adversaire. En plus, Pascal Reymond a prévu 10 autres règles de jeu dans la boîte des fois qu’il faudrait varier les plaisirs.
> La brève Tric Trac décrivant le fonctionnement du jeu
“Paleo”
un jeu de Pascal Reymond
pour 2 à 4 joueurs
édité par Squale Games
distribué par Asmodée
prix indicatif : 60 €
disponible là maintenant en boutique