SInon, ça donne vraiment envie... le nombre est (finalement) assez conséquent et je suppose qu'une fois la campagne terminée on peut jouer sur le plateau "en l'état" ...
Ce qui signifierait que chaque possesseur aura une expérience différente du jeu et voire, pourquoi pas, se refiler les plateaux (?)
Je m'égare et déjà j'attends, impatient, toutes ces vidéos... "secrètes".
Je voulais parler des souches en biologie, des souches bactériennes... et celles des origines de Pandemic Legacy sont Pandémie et Risk Legacy... ce qui donnait mon "Etude des souches originelles". Non, toujours pas ?
;)
@Monsieur Guillaume , relis bien cette phrase :"2007 est l'année où Matt Leacock vit éclore chez Z-Man Games, les premières boites de Pandémie arrivent sur nos tables et de façon rapide, l'épidémie se transmet."
c'est zarb', on dirait qu'il manque des mots. Je suis tout à coup pris d'une fièvre hémorragique, mes yeux saignent, je pisse le sang et depuis ce jour devient SlipBoy... argh. Traumatisé. Comme quoi cela n'enlève rien à l'envie de jouer.
Salutations ludiques... et réminiscencieuses @eins,
Parce que de mémoire, justement, SlipBoy s'est quand même fait fesser quelques fois si je ne m'abuse. Probablement les effluves de son "masque" auront-elles occulté ses souvenirs ? :D Heu, d'ailleurs, la cagoule, elle était propre, sale, et à qui appartenait-elle à l'origine ? Nan paske tant qu'à faire et d'expérience, la cagoule de dentelle est quand même plus agréable à porter. :p
@eins : Très exactement. Sur les tests il a fallut entre 16 et 20 parties en moyenne pour arriver au bout de la campagne. Ensuite il est tout a fait possible de continuer à jouer avec le monde tel que nous l'avons laisser, pour le meilleur ou le pire ;)
Se refiler les plateaux je ne sais pas car mine de rien il raconte l'aventure d'un de mes groupes de jeu. Par contre comparer a partir des plateaux l'aventure vécu, voir se remémorer au sein du groupe de jeu la campagne avec ses hauts et ses bas, çà oui !!! :)
Diantre... 50 euros ? Mais c'est abusé là non ? Sérieux, pour un jeu avec une seule partie possible sans rejouabilité.
...
..
.
Ah merde... pas la bonne niouze. Je suis gêné, gêné, gêné.
Plus sérieusement, déjà que je voulais m'essayer à Risk Legacy, je ne sais si au final je dois craquer pour les deux, Pandémie prenant directement le pas sur son ancêtre (ouais, j'ai découvert le jeu estampillé Filosofia en me tartinant TOUTES les vidéos la semaine dernière... et j'vais craqué... putain de moubourrage ! ^^).
Juste une remarque perso : dommage que le style d'écriture donne un aspect incompréhensible à l'article...
J'en ai conscience et c'est en fait, fait exprès !
En effet, si vous connaissez Pandémie, vous y reconnaîtrez certains éléments mais il n'était pas possible d'être plus clair pour ne pas dévoiler tous les éléments narratifs contenus dans la boite et qui font une grande partie de l'intérêt du jeu.
S'il y a des passages que je peux éclaircir, n'hésitez pas à me demander, et je verrai ce que j'ai le droit de dire :D
La boîte bleue ou la boîte rouge.. est-ce qu'il y a une différence ou est-ce que c'est juste pour le fun ?
@monkyky Saison 1 et Saison 2
Sur la boite rouge on voit saison 1...
Dans tous les cas, miam miam... vite la TTTV
Pourquoi spolier Risk Legacy ? C'est un peu gratos ...
@Wilhelm En fait c'est peut-être une question de goût.. Il est écrit Saison 1 sur les 2 boites
cher monsieur Sertiale,
il n'y a aucuns spoils de Risk legacy dans cet article. Les données explicitées ici ne sont que celles retranscrites sur le dos de boîtes et les premières pages des règles. Pour le reste... Il faut y jouer :D
Au plaisir de vous retrouver autour d'un plateau ;)
2 petites questions toutes bêtes que je ne peux pas m'empêcher de poser :
- Sortie en France le 01.10.15, règles en VF : je suppose que tout le matériel (cartes/plateau) est en VO, sait-on si une VF (par filo) est prévue ?
- QUID du matériel "de base" : même cubes que pour la version standard ? Même désign des cartes et de la map ?
Merci d'avance. :)
@Kycan C'est une full VF qui sort chez Filo (et le 8/10 pas le 1, je crois).
Pour le reste je ne peux pas répondre.
@monkyky : Les boites rouges sont plus rapides que les boites bleues c'est connu :)
Plus sérieusement, aucune différence de contenu :)
@Kycan : Sortie mondiale le 8 octobre 2015 donc en VF aussi :)
Quelques changements surprises sont a prévoir au niveau du matériel :)
une question toute bete, mr guillaume, la duree de 1h est la duree moyenne par cession de jeu correspondant a chaque mois joué ou bien s agit il de la duree totale de jeu qui vous a fait ouvrir toutes les enveloppes/boites et ensuite ranger le jeu sur nos belles etageres!!