Pandemic, Reign of Cthulhu - Premier trailer

Ce n’est pas au niveau mondial, mais entre 4 villes…

Amusant ça : matériel beau et attirant et boite très moche. D’habitude c’est plutôt l’inverse.

Tout a fait d’accord. Faut arrêter avec le collage de theme sur une mécanique déjà existante. Je suis d’ailleurs étonné que ce ne soit pas Star Wars Pandemie d’ailleurs

2 « J'aime »

Pas d’accord ni d’apriori, faut voir et moi ça me parle plus que le thème “original”, mais ton message m’a fait mourir de rire :slight_smile:

1 « J'aime »

exactement pareil la même chose que toi je pense

Le thème originel de Pandemic m’a toujours rebuté (attention, c’est le moment où vous pouvez jeter des pierres … … (aïe ! ) … stop ! c’est fini). Si la promesse de l’éditeur est tenue, c’est à dire du “à base de mécaniques de Pandemic mais en pas pareil avec du vrai réveil d’endormi dedans et de l’ouverture de portail”, alors je m’inscris au club des joyeux investigateurs, prêts ou prompts à perdre l’esprit.

C’est exactement mon sentiment et si c’est le cas je garderai mon bon vieux génial Eldritch horror (voire Horreur à Arkham).Mais j’espère me tromper. Ca serait vraiment nase de faire “dériver les produits” :stuck_out_tongue:

Wait & See…

1 « J'aime »

Comme vous, Bien que j’aime l’idée des maladies, je suis pas fan des rôles de médecin urgentiste, machin truc des contaminations…
Ici la folie, les anciens et les investigateurs ça me parle ( ça me mumure même déjà des choses à l’oreille)

1 « J'aime »

J’ai aussi un peu l’impression d’un horreur à arkham mais si c’est beaucoup plus rapide, plus simple à expliquer, et que ça plait aux joueurs de pandemie, ça peu être plus facile à sortir donc, encore une fois l’idée me plait.

@Kalen on est fait pour s’entendre :smiley:

Ce qui me gène ici, c’est la difficulté a trouver la limite entre adaptation de pandémie au thème de cthulhu et plagiat d’une formule déjà existante et proche…

car à lire les composants on a quand même une furieuse sensation de déjà-vu :
des noms bien proches… : investigateur, indice, santé mentale, portail, etc
Alors certes dans l’univers de lovecraft c’est difficile d’y échapper… mais on est pas obligé de TOUT mettre non plus ^^ là ça fait vraiment copié-collé d’eldritch.

les lieux : arkham, dunwich,kingsport… en gros toutes les extensions d’arkham ^^

Bon et un autre petit truc qui me gène repéré dans l’article en lien…
Parmi les grands anciens, azatoth ne fait “que” popper des cultistes et c’est cthulhu qui annonce la fin de la partie…
Pour le coup, dans le mythe ça devrait plutôt être le contraire non ? ^^ :stuck_out_tongue:

Bon et après, j’aime pas trop pandémie non plus (son aspect alpha joueur qui apparait trop facilement…)

Tu dis ça mais pour tout les Québécois qui regarde les Tric Trac TV il n’y en a jamais un qui vient dire que l’accent français enlève tout le sel du jeu ou le suspense ou ce que tu veux, que ce soit dans les expli ou les parties ou les interviews ou les teasers… Et pourtant, il y aurait temps à dire sur cet accent pincé et cul serré. Donc si on peut éviter d’avoir des remarques de ce genre ce serait cool. Merci.

Chouette annonce anyway !

2 « J'aime »

Je suis à la fois très dubitatif et curieux.
j’aime bien Pandémie, j’ai adoré le Legacy, et je suis un cthulhu addict. Toutefois d’un côté trop de poulpe tue le poulpe (comprendre j’en ai marre de voir tout le monde faire du Cthulhu) et d’un autre côté la mécanique pourrait bien s’y prêter, donc à voir.

Je m’attendais plus à une réaction de type “Hostie de Christ de Tabarnak’”… mais bon. ne soyons pas grossier. Je préfère un accent québécois que Michel Leeb faisant l’“Africain”

Forcément, c’est libre de droit aussi keutulu, alors faut pas s’étonner. Un thème qui plait aux geeks pour pas un rond, ça court pas les rues :slight_smile:

Est ce que Cthulhu est vraiment pour les geeks?
Je vois pas mal de personne qui n’ont jamais lu une nouvelle de lovecraft et qui sont bien plus geek que moi.
Non ?

Si, c’est vrai, mais c’est quand même un thème qui parle aux geek JdR (et par extension, à certains geek du jeu de plateau), me trompj’ ?

@lonnidas je comprends ta remarque, je ne souhaite froisser personne c’est pour cela que je dis qu’un accent marqué qu’il soit titi parisien ou de marseillais me ferait le même effet ^^
Aucun ostracisme là-dedans, ne soyons pas hypocrites :wink:

1 « J'aime »

Non, c’est juste.
L’appel de Cthulhu étant un JDR et m’ayant fait aimé le Grand ancien encore plus que la nouvelle du même nom à l’epoque.