Pandemie, de l'explipartie

Waouuu vraiment du lourd ce jeu !!! trop envie d’y jouer, pas l’air simple d’éradiquer ces maladies, cette TTTV en est la preuve. Très bonne TTTV

Super vidéo!

Je suis fan de ce jeu depuis que j’ai essayé… Au début pas très motivant avec le pitch… jouer à Roselyne Bachelot bof.

et puis on se rend compte que le jeu a été magnifiquement pensé, c’est très subtil.
Il y a des rôles qu’on souhaiterait pouvoir piocher parfois, mais ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que ce sont les associations de rôle qui donnent des résultats très différents.

Par exemple l’association médecin/répartiteur avec un remède trouvé va faire des miracles, puisque le médecin dans ce cas éradique les cubes de la maladie découverte rien qu’en passant sur les villes, et le répartiteur déplace les cubes des autres joueurs comme si c’était le sien.

Je suis content que les extensions sortent bientôt (puisque au seuil de la catastrophe est épuisée depuis lgtps) mais un peu dégoutté de devoir “adapter” mon jeu (pour la modique somme de?) Enfin quand on aime!

Un jeu génial à conseiller, toutes les personnes qui ont tenté l’expérience on aimé!
De plus, et c’est suffisamment rare pour le signaler, il se joue très bien à deux.

Dernier point, concernant l’éclosion, il me semble quand même qu’effectivement il ne peut pas y avoir de deuxième éclosion sur un endroit qui a déjà éclos, par contre les villes qui ont 0,1 ou 2 cubes doivent recevoir quand même les "fruits de l’éclosion…
Je ne suis pas sûr, d’autant plus que les règles de la première édition sont parfois un peu dures à interpréter (pb de traduction?)

Pandémiquement vôtre

Super vidéo, de belles disgressions et un bon jeu.

Je ne me lasse pas de revoir cette explipartie, laquelle m’a vraiment donné envie d’acquérir ce jeu ! Ce dernier tourne vraiment très bien, un must-have ^^

Excellente vidéo à regarder seul… Vu que les occasions de rire sont nombreuses… Ça peut gêner l’entourage ;-))))