Panic Lab, 30 millions d'amibes

[Bugs & Co][Panic Lab]

Quand Dominique Ehrhard ouvre la boîte de Pandore

C’est malin !

Adroit comme il est, Dominique Ehrhard a laissé s’échapper les bestioles de son labo. Vu comme ça, elles pourraient passer pour mignonnes mais qui sait quelles maladies ces choses peuvent transmettre…

La première chose a faire pour capturer au plus urgent est de localiser le labo de création (oui monsieur Ehrhard avec tous ses droits d’auteurs et sa passion pour la macrobiologie possède plusieurs labos), la forme de la bestiole et sa couleur. Le souci c’est que ça grouille un peu quand même et qu’il faut se grouiller soi-même.

Dans ce jeu de cartes publié dans la collection boîtes métal de Gigamic, vous allez devoir faire preuve d’un peu de logique et de rapidité.

Default


On commence par faire une ronde avec les cartes (pas vous, lâchez vous la main ne soyez pas ridicule ! Nous sommes chez Ehrhard pas Fraga.) qui pour la plupart représentent des amibes de différentes formes. Bien réparties, on pose les cartes de labos.

Ensuite tout s’enchaine simplement et rapidement, on jette les quatre dés bizarres qui indiquent : le labo de départ, le sens de lecture, la forme de la bestiole et sa couleur. On suit des yeux le chemin indiqué jusqu’à la bonne amibe et paf on l’écrase avec sa main et criant “Preums ! Preum ! Mouhahahaha ! Bande de limaces cacochymes !”. Pour la partie expression verbale cela reste une variante personnelle. Vous n’êtes pas obligé…

Vous trouvez cela trop facile ? Très bien. Vous avez décidé de vous la péter alors des mesures on été prévu.
Rajoutons quelques grilles d’aération.

Désormais il faudra considérer que si l’amibe fuyarde rencontre une grille, elle rentre dedans et ressort à la suivante. Un genre de métro pour bestiole.
Alors vite ! Je saute la zone intermédiaire je passe à la suivante et paf ! Encore gagné bande nouilles amorphes ! … Là encore la partie cri de guerre est une variante personnelle…

Default


Fastoche ? Comment ça Fastoche ? Vous voulez de l’amibe velue phéromonée ? Vous tenez vraiment à entendre des collisions de neurones ?
C’est prévu.

Introduisons désormais des cartes mutations.
Si une salle mutagène se trouve sur le chemin, l’amibe peut changer de forme ou de couleur.
Vite ! Vite ! On part du Labo, je rentre dans la grille et je mute et… Quelqu’un a un sucre ? Je crois que je suis en hypoglycémie là…

Si je l’avais vu aussi… Non je n’ai pas tapé… Non. Je l’ai fait exprès… Pas la peine de tomber dans la moquerie à la moindre occasion… Un peu de fair play que diable !

Sinon vous trouvez que ça ressemble à “Bugs & Co” ? Ce n’est pas faux. Il y a des bestioles et de la rapidité mais ça s’arrête là. Je peux reprendre un sucre ?

:arrow_forward: Je n’ai rien compris aux explications potaches du Doc alors je vais télécharger les règles en cliquant ici

“Panic Lab”
Un jeu de Dominique Ehrhard
Illustré par Maxim Cyr
Publié chez Gigamic
Pour 2 à 10 speedy dès 8 ans
Durée estimée de partie : 30 min
Disponible dans tous les bons centres de décontamination dans les 12€

Et maintenant mademoiselle Mathilde vous explique avec des images qui bougent :

Bon choix de musique pour la vidéo ! :)

Mouais... Ben c'est un Crazy Mix thématisé... Avec quelques cartes spéciales

Il n'y a pas que la musique - le jeu et les dessins me plaisent beaucoup aussi !