Pantheon : En français chez Filosofia

[L’Âge de Pierre][Panthéon]

Quand on prend son pied, dieu c’est la tuile.

Pantheon : En français chez Filosofia

Voilà que Filosofia annonce la sortie en total francophonique du jeu de Bernd Brunnhofer, “Panthéon”. Enfin je voulais dire un jeu de Michael Tummelhofer … Ne cherchez pas c’est le même monsieur.

Pour les drapés des dieux et autres demi-dieux on retrouve Franz Vohwinkel en plein trip kitchounesque sous choucroute acide en se passant l’Histoire sans fin et du Vangelis dans les oreilles après avoir été courir nu dans la forêt.

De quoi est-il question ici ?

Default


De dieux forcément et du genre antique car c’est pratique, il sont plusieurs ça fait de l’émulation. Le plateau représente une carte de l’antiquité méditerranéenne avec des cases hexagonales.

A chaque tour (époque) un nouveau peuple apparait (et le précédent disparait. Paf!). C’est au pif (Pif!)donc les parties ne se déroulent jamais de la même manière.

Default


Ces peuples indiquent en quelque sorte la configuration du tour. En effet, Chaque peuple possède ses cases sacrés sur le plateau qui offriront aux joueurs capables de s’y rendre des bonus.
Le temple du peuple est le point de départ de toutes les saintes expéditions. Et chaque peuple possède une caractéristique qui lui est propre.

Pendant toute l’époque, les joueurs vont donc incarner ce peuple avant qu’il ne disparaisse en laissant la place au prochain dans le but de marquer le plus de points.

Default


Pour ceci vous aurez le choix de l’embarras puisque vous n’aurez la possibilité de choisir qu’une action à chaque tour : Se déplacer (pour planter des colonnes votives et ramasser les tuiles bonus), acheter des offrandes pour se mettre dieux et demi-dieux dans la poche ou replanter des colonnes de Buren, se payer un dieu en lui offrant sa commande d’offrandes préférées ou piocher des cartes permettant des déplacements ou offrant des… offrandes.

Une époque prend fin quand le dernier pion bonus a été pris ou que le dernier dieu disponible a été capté par un riche dévot.

Pour indiquer vos processions de splendides pions en forme de pied vous permettront de glisser un nombre certain de plaisanteries idiotes pendant les parties.
C’est peut être un détail pour vous …

Toujours est-il que “Panthéon” qui s’adresse à un public un petit peu relativement averti (des règles simples mais des choix nombreux) garde un petit côté frais avec sa pincée d’aléatoire obligeant à quelques compromis opportunistes dont les plus ardents gestionnaires de cubes feraient bien d’être avertis et donc c’est fait.

Default


Après nous avoir donné l’excellent L’“Âge de Pierre” qui, fort de son succès, continue de séduire les joueurs de partout dans le monde, tous attendaient le prochain jeu de l’auteur mythique Bernd Brunnhofer avec impatience. Ils ne seront surement pas déçus.

Le jeu est prévu pour le mois de juin 2011.

“Panthéon”
Un jeu de Bernd Brunnhofer ou Michael Tummelhofer
Illustré par Franz Vohwinkel
Publié chez Filofia
Distribué par Asmodee
Pour 2 à 4 adorateurs d’au moins 12 ans
Disponible en juin 2011

alors, la couv'... Oô

comment dire ?!...

Franz, quand il part courir nu dans la forêt, c'est manifestement pas que des champignons qu'il va chercher...

Hum...

bon la boite est assez immonde et le materiel n'a pas l'air d'une beauté folle...mais passons.

par contre dans le genre forme de pion improbable,ce jeu fait fort quand meme....

de loin j'avais l'impression d'y voir des trucs phalliques qui se ballade sur la carte...

en forme de pied?serieusement?

qui a eu cette idée idiote?

Elfenland ?

ah oui il y avait ce bon vieux Elfend land aussi,mais deja on les mettait debout et ensuite c'etait autrement plus thématique.

Ceci dit ca reste une mauvaise forme de pion a mes yeux.

Arg j’espérai qu'avec le portage chez filo ils allaient changer la couv'. Dommage car le reste du matos est très bien! Sinon le jeu est très sympa pour l'avoir testé sur la boîte étrangère.

Bonne chance à la version française car ce jeu excellent en vaut la peine !!!

Je n'ai entendu que des Eloges sur ce jeu, perso le skin de elfenland ne m'as jamais perturbé, un petit coté Kitch que j'aime bien. Je pense que celui la je vais me le procurer.

La vache, elle pique la couv' :o

Dans la catégorie "Couverture la plus phallique" sont nominés: Panthéon.

une spécialité "Wohwinkel" ?

parce qu'avec Asara, ça commencerait à faire tendance, hein ?!...

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/asara

Ha ben moi j'adore la couv'. On se croirait soit dans un jeu 80's soit au cinema en Egypte ou en Inde.

C'est vrai que la couverture est...spéciale : la fille au masque, le mec (ou dieu) bodybuildé, les gens entassés et vénérant...

Après, c'est un jeu signé Michael Tummelhofer. Et moi, Sankt Petersburg j'adooore.

Clair que la couv fait très rétro. Limite le titre on l'aurait sorti pareil avec les outils de base de Powerpoint 97...

Maintenant si le jeu est bon, cela ne m’empêchera pas de l'acheter. Je le mettrai juste pas trop visible dans la ludothèque !

en même temps c'est pas comme si on rangeait nos jeux couverture visible, la tranche à l'air acceptable ;-)

Franchement c'est clair ! C'est quoi cette couverture de boîte ? C'est quoi le message ? lol C'est un peu limite en effet, un truc tout droit et long... Un dieu piqué aux enfétamines qui a dans sa main... ouf!!! une corne ! L'auteur il serait pas de la jaquette ? J'ai rien contre mais pour un jeu grand public.... c'est space !

Bon, il n'a pas non plus que la couverture, même s'il est mieux qu'elle soit "vendeuse". J'ai entendu beaucoup de bien de ce jeu que j'aurai peut-être la chance d'essayer au cours des 2-3 prochaines semaines. Vaut mieux ça que le contraire, non ?

Non, il semble bien que la couverture de la boite ne fasse pas l'unanimité nulle part... mais par contre, le jeu semble bien rencontré son public en Allemagne et aux US. Espérons que vous en penserez de même !