Par Odin : la démo en ligne !

[Panic Island !][Par Odin]

La légende raconte qu’un jour un humain viendra dans le royaume d’Ásgard et jouera aux côtés des dieux…

Serez-vous ce héros ?

Par Odin : la démo en ligne !

Une nouvelle aventure

Toute l'équipe d'OldChap est ravie de vous annoncer sa prochaine sortie ludique pour juillet : Par Odin, un jeu solo, narratif et évolutif dans l'univers de la mythologie nordique, créé par Antonin Boccara.

Après plus de deux ans de développement, ce jeu va enfin voir le jour et c'est pour nous un moment bien particulier. En effet, ce jeu incarne une nouvelle aventure chez OldChap. Certes, Par Odin est toujours un petit jeu (format de Panic Island) avec un matériel minimaliste et des règles simples comme nous en faisons depuis la création de notre maison d'édition. Seulement ici, il s'agit d'un jeu solo, avec une forte composante de réflexion (nous avons même dû créer un logiciel de calcul pour le jeu), et une part de narration très importante. Bref, une première pour nous et nous sommes fiers de tenter ce pari !

Et en parlant de Paris...

Nous espérions vous proposer Par Odin pour Paris est Ludique mais les aléas de la production nous ont poussé à retarder sa sortie. Il devrait donc se retrouver dans les rayons de votre boutique préférée au milieu du mois de juillet. Tous les visiteurs du festival auront toutefois la possibilité de venir s'essayer aux 50 défis du jeu. Nous serons en effet présents avec nos prototypes et bien entendu notre version surdimensionnée du jeu...

La démo jouable en ligne !

Mais pour les plus impatients et les plus curieux nous avons une très bonne nouvelle ! Nous avons le plaisir de vous proposer dès à présent une version démo jouable sur internet, depuis chez vous ! En quelques minutes vous pourrez ainsi découvrir la mécanique et l'univers du jeu à travers 8 des 50 niveaux du jeu. Une véritable initiation concoctée par nos soins sur notre site oldchap.games/par-odin.

De quoi déjà vous faire chauffer les neurones en douceur en attendant juillet ;)

Par Odin : la démo en ligne !

10 « J'aime »

Chouette, cette démo promise à Toulouse est enfin disponible :slight_smile: Elle est très bien faite et donne un bon aperçu du jeu. Félicitation !
Pour ce que j’en comprends, par Odin prend tout ce qu’on aime chez les jeux Smart Games, mais cible un publique adulte avec son thème et sa difficulté. Je vais suivre ça de près.

1 « J'aime »

Superbe démo qui permet en effet de se faire une idée du jeu. J’imaginais pour ma part un jeu de dés à base de prise de risque et de hasard - on en est loin, mais c’est une bonne surprise!

1 « J'aime »

Je recommande ce jeu à tous ceux aimant les casse tête. Le jeu est évolutif et pas si simple que cela au final. Bravo et merci à toute l’équipe ayant participé de près ou de loin à la réalisation de ce jeu !

1 « J'aime »

Très bonne démo, on se prend au jeu et on voit vite que ce n’est pas si simple qu’on pourrait le croire au premier abord. J’attends la sortie !

1 « J'aime »

Ca marche aussi pour les enfants. Du moins ceux qui aiment les casse-tête.

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

Merci pour ce chouette commentaire ! L’autre particularité de Par Odin par rapport à Smart Games, c’est qu’une fois terminés les 50 défis le jeu n’est pas fini. Il suffit de jeter les dés pour générer une infinité de défis… :wink:

Oulà, vraiment ? Est-ce que c’est officiellement court dans les règles du jeu ?

Je m’excuse mais je n’ai pas compris la question. Que veux-tu dire ?

Pardons, le mot correct était “couvert” et non pas “court”.
Je reformule : est-ce une variante officielle ? la règle du jeu décrit-elle comment jouer ainsi ? (i.e. nombre et type de dés à lancer)

Oui, c’est une variante officielle. Tout est expliqué dans le livret de jeu (avec même un site qui te permet de vérifier la solution de ces défis générés aléatoirement) :wink: Belle journée

1 « J'aime »

Trop bien! C’est effectivement la question que je me posais pour l’après livret : comment savoir s’il existe une solution à notre lance de dés…
J’ai pu essayer la démo et elle est excellente! Très joliment réalisée :slight_smile:
Très fun et bien thematisé ce jeu ! Je le prendrai dès sa sortie… Je l’attends ! Heureusement que vous avez fait ce genre de comm sinon je serais sans doute passée à côté !
Beau travail :slight_smile:

J’ai été convaincu par cet excellent casse-tête ! Bravo à son auteur !

Il y’a une application qui vous permet de le savoir :wink:

Merci Seb, très content que le jeu t’ai plu ! Et allez la France et la Belgique ce soir :wink: