Paris est Ludique 2014

@Matthieu.CIP Perso je suis allé au festival de Toulouse, et je le trouve très bien. J'irai même à dire que je ne suis pas pour que les éditeurs, aussi sympathiques et désintéressés soient-ils encore dans ce monde du jeu grandissant à vitesse grand V, prennent le controle (ton argument je sponsorise donc je dois pouvoir mieux m'imposer aux visiteurs). Après j'ai peut-être pas compris ton propos, on empêche les éditeurs de participer pour donner des explications de partie ? C'est vrai qu'on ne voit pas autant de "stars" qu'au PEL à priori, mais quelques auteurs sont présents pour expliquer leurs jeux ou en conférences. En tout cas je comprend la réaction de Syro à ton premier post, que je trouve plutôt sec.

1 « J'aime »

Ouep ! Vraiment terrible le PEL. J'espère que cela continuera sur cette voie : excellente ambiances, beaucoup de places pour jouer, beaucoup de gens sympathiques, une magnifique effort côté restauration, une belle buvette et le soleil. Vraiment du bonheur; Bravo !

2 « J'aime »

@Paris est Ludique !

sachant que faire gratuit n'est pas .... si souhaitable que ça d'ailleurs

Tout a fait d'accord. Cela donne un ton différent à une manifestation. On réduit surement le nombre de visiteurs, mais du coup on a moins de personne là par hasard. C'est plus agréable pour ceux qui y sont.
C'est un style différent qui a tout fait sa place (comme le gratuit).