Parsely, de le comment ça marche...

Vous êtes parti direct à l’est dans la cour du château, il y avait quoi au final à l’ouest du pont-levis ^^ ?

la video ne marche pas pour moi, le chargement stoppe entre 1% et 4%, meme apres avor vide le cache :frowning:

Yzarc : à l’ouest je crois que c’est retour devant le grand zarbre.

Je ne connaissais que de nom et franchement j’ai bien ris en voyant cette vidéo!

Très bon jeu. Je l’ai essayé dans la nuit à l’Asmoday avec Mr Heuhh himself.
On a passé un très bon moment du coup j’en ai même profiter pour alléger mon porte feuillle de 6 E.

C’est quoi cette histoire de pingouin ?

Sinon Parsely Games , c’est bien !

Pour info, la vidéo vous spoile 1 scénario ! :slight_smile:

Merci d’avoir publié cette TTTV!

Excelent

Aaaah, enfin Parsely à la télé ! Parsely c’est comme un bon kébab (ou les filles de l’est au bord du canal du Midi, selon les goûts), c’est pas cher et ça fait plaisir. On l’oublie vite, mais on finit toujours par y revenir.
C’est là qu’on commence à écrire des scénars, et on est fichu… mais c’est tellement drôle !

Bon ben ça vaut toutes les explications du monde, je comprends mieux la notion de jeu naratif maintenant, je continue néanmoins de penser que ce n’est que la branche la moins simulationiste du JdR mais que ça reste du JdR.

Je pense pas que l’on puisse appeler ce jeu un jeu “narratif”. Enfin, je suis pas un spécialiste non plus mais “Sweet Agatha” (je n’y ai pas joué) et “Dirty Secrets” me semble plus “narrativistes” dans le sens où l’histoire est créée par les joueurs eux-mêmes (pas de scénario préexistant mais un cadre ludique pour y exprimer sa créativité). Cela dit, Parsely Game est pour moi un des meilleurs Party Game de l’histoire des jeux…

Je confirme. Parsely tient plus du Party Games que du JDR qu’il soit “narratif” ou pas.

J’ai adoré la partie, ça me donne envie de me délester de 6euros !
ça me moubourre bien :slight_smile:

Ah ? Bon ben à quand une TTTV de Sweet Agatha que je comprenne mieux ?
(Je trouve ça narrativise quand même, ce n’est pas parcequ’on est en cadre imposé que c’est pas une forme de narration, ou autrement dit incarner un personnage de jeu vidéo, ça reste incarner un personnage, ça reste du roleplay, même si ici c’est surtout l’ordinateur qui narre le plus)

J’ai fait pour ma part un jeu de rôle maison basé sur l’univers de Zelda, les joueurs y incarnant des anonymes et les personnalités connues d’Hyrule étant des PNJ majeur, et un des grands défis que j’ai eu en tant que MJ a été de jouer Link sans lui faire prononcer un seul mot, c’était pas simple, mais c’était amusant, et celà me demandait d’être fort créatif pour donner au personnage de la personnalité sans le faire parler (mais sans pour autant en faire explicitement un muet, tout en implicite, tout en subtilité) ; tout ça pour dire que ça s’est joué en cadre imposé car impossible pour tous de faire ce qui n’était pas “programmé”, mais on en a pas été moins rôleplay pour autant.

Bref, dans Parsely, moi je vois quand même du rôleplay, les joueurs ne sont d’ailleur pas si contraint que ça puisqu’ils peuvent entrer librement n’importe quelle commande et la vidéo elle-même montre qu’ils peuvent de fait faire preuve d’une certaine créativité.

Les cadres imposés ne brident pas tant la créativité qu’on le crois, ils peuvent même au contraire l’émuler ^^

Voilà pour mes deux cents…

Ce que tu dis n’est pas faux dans l’absolu. J’avoue que je ne sais pas comment classer Parsely Games. Mais je pense qu’avec une vidéo de Sweet Agatha ça serait plus clair, et tu verrais bien qu’il y a une catégorie de jeu à part. Je pense que ça n’arrivera pas car SA est bientôt épuisé (<10 exemplaires) et donc une vidéo n’aurait aucun sens.

Je ne connaissais rien à ce genre de jeu et je dois avouer avoir été agréablement surpris. Je pense par contre que les gens qui y participent y sont pour tellement dans le plaisir qu’on a interet à avoir les amis pour…

Bah !!! Parsely, le meilleur jeu du monde !!!

Génial ce concept ! Idéal pour initier des gens débutants aux jeux de role tout en douceur, pas besoin de matos, nombre de joueurs illimités, abordable et fun. Franchement je lui souhaite un beau succés. Vive les jeux narratifs !

Hey Monsieur Heuhh, j’ai l’impression que vous dites les scores au hasard (parce qu’il me semble que ça correspond pas à la notice du scénario). J’ai bon?

Parsely sans doute parce qu’un parser est le nom anglais d’un analyseur syntaxique. Excellente idée, je crée mon premier scénar de suite.