[Dixit]
Une stand-alone pour la fin de l’année

A peine trois mois. C’est le temps qu’il a fallu à Libellud pour vendre les 5000 boîtes du premier tirage de “Dixit”. Le jeu est sorti début décembre (nous en parlions le 8 décembre) et depuis mi-mars, il est en rupture de stock. Le retirage est en cours et le jeu reviendra sur les étals courant juin.
L’éditeur a profité de ce retour chez l’imprimeur pour apporter quelques améliorations à son jeu. En particulier du côté du plateau de jeu à l’intérieur inséré dans la boîte. Il sera plus solide avec une nouvelle illustration, toujours de Marie Cardouat. Adieu les nénuphars. D’autre part, le jeu sera désormais fourni en sept langues.
En fin d’année, Libellud sortira un “stand-alone”, une extension qui pourra se jouer combinée à la boîte de base ou de façon autonome. La boîte sera d’un format plus petit avec 84 nouvelles illustrations signées Marie Cardouat, 36 jetons Vote légèrement différents afin d’intégrer la variante à huit joueurs, un livret de règles et 50 fiches de score qui remplaceront le plateau de jeu. Ajoutées aux cartes de la boîte de base, elles rallongeront largement la durée de vie du jeu.
Pour ces nouvelles illustrations, Libellud a choisi de mettre à contribution les internautes de Tric Trac en leur offrant la possibilité de proposer leur propre carte en organisant un petit concours. Votre créativité est sollicitée. Il s’agit de décrire la thématique globale d’une image avec les éléments qui la composent. Le thème est libre et ce qui compte, c’est que l’image fasse résonner en chacun sa part de rêve, d’émotion, de fantasme, que sais-je… Elle doit susciter l’étonnement, celui que peut susciter une oeuvre surréaliste comme pourrait le faire le travail de Bosch, Dali, Magritte et bien d’autres.
Le concours est ouvert à partir de maintenant tout de suite, jusqu’au 30 avril minuit. Chaque personne ne peut faire qu’une seule proposition (une par adresse postale) adressée à contact@libellud.com. Marie Cardouat fera ensuite un premier tri puis ce sont Jean-Louis Roubira et Régis Bonnessée qui choisiront l’heureux élu. Ou les heureux élus s’ils ont un coup de cœur. Le vainqueur, qui sera connu courant mai, remportera un exemplaire du stand-alone dédicacé de Jean-Louis Roubira et Marie Cardouat.
> “La nouvelle édition du plateau”