Passion Tribune chez Jeux Pastille

[Age of Steam][Baron][Passion Tribunes]

Quand la protozone rend service…

Passion Tribune chez Jeux Pastille

Philippe de Seze, dans la vraie vie, est cadre administratif et financier. Il aime le jeu de société et le foot même qu’il est supporter du club de Laval avec les DIABLOS 53. Du coup, il a concilié ces deux passions avec “Passion Tribunes” ! Une drôle d’histoire puisque c’est un peu avec l’aide du forum de Tric Trac qu’il a franchi le pas du grand saut !

Et oui, Philippe de Seze fait de l’auto-édition, en mettant ses économies dans Jeux Pastille, après être passé chercher des renseignements dans le forum de Tric Trac dédié à la création : La Protozone (cliquez là). Parce que le foot et les supporter il connaissait bien, mais les rouages de l’édition un peu moins.

Bref, l’essentiel est que son jeu vient de sortir là de maintenant ! “Passion Tribunes” est un jeu de cartes dans le genre 1000 bornes (je pose des supporters devant moi et je bloque mes adversaires avec des cartes). Un jeu simple. Facile. Mais il en faut bien des commes ça aussi. Surtout qu’il veut toucher un très très large public, même que la fédération des supporters ont aimé et en ont commandé, et que la coupe du monde de foot est pour bientôt… Alors, bien sûr de forcément, le public cible n’est pas en priorité les forcenés de Tric Trac qui attendent avec impatience la dernière carte “Groenland” pour “Age of Steam”, mais “Passion Tribunes” est un petit jeu d’apéro, comme on dit, agréablement illustré par Olivier Fagnere (illustrateur du tout récent “Baron”), et pas cher.

Le mieux pour se rendre compte de tout ça est d’aller faire un tour sur le site officiel : cliquez là !

Bon, vous ne le trouverez pas partout, la distribution est le truc le moins évident finalement dans l’édition, mais il est là ! Pour les parisiens, vous pourrez le tester chez Oya Café, 25 rue de la reine blanche, 75013 PARIS (M° Gobelins) le 13 mai à partir de 14h en présence de l’auteur…

Passion Tribunes
de Philippe de Seze
illustré par Olivier Fagnere
Chez Jeux Pastille
un jeu pour 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
sortie prévue : là !
Prix : 10 euros


Protozone : Cette partie du forum a été initié par Ludovic Viala (BdC) et est actuellement animé par Monsieur Nono et Monsieur Vicnet. Merci à eux.

Et encore, tu n'as pas vu le responsable commercial ;)

Bon, merci bien de ces commentaires. Un autre jeu est déjà en réflexion, plus plat principal que dessert cette fois.

Je ne vous donnerai aucun indice, si ce n'est qu'il est sur le métier ... ta daa ! Suspens ...

Oups, je voulais dire plus plat principal qu'apéritif ...

Même si le thème ne m'accroche pas, les illustrations sont alléchantes. A suivre...

Toutes ces auto-éditions (en plus des éditions d'éditeurs qui éditent déjà), ça montre qu'il y a une bonne dynamique dans les jeux de société modernes actuellement, non? Et ça, c'est une bonne nouvelle!

Grumpf !

Il me semblait bien en avoir déjà lu quelque chose sur MH :).

Félicitations pour la concrétisation.

Our, Ambassadeur du Clan du Centre du Monde

"Je sers le Clan et c'est ma joie"

Grumpf !

Ca c'est pas sympa ;p ...

Et puis c'est pas CFA mais National ... et puis dans un an on remonte en L2 :))

Je rajouterai un p'tit topic dans la protozone sur la création de micro entreprise, le minimum obligatoire (avec des frais !) quand on créer un jeu

C'est quoi cette protozone?

Je suis impatient de voir le topic sur la micro entreprise! Ce serait très instructif!

Ok. c'est la partie discussion sur la création, la protozone...