PatimPatamPatum, vivez la fête de La Patum

[PatimPatamPatum]

L’Espagne aime son pratimoine

PatimPatamPatum, vivez la fête de La Patum

Les auteurs de jeux espagnols aiment les traditions de leur pays, leur patrimoine. Je vous jure, regardez Oriol Comas, par exemple, il a commencé par honorer Gaudi, puis Barcelone. Et là, Marc Figueras et Marià Pitarque nous proposent, tout juste là, une variation sur le thème de la fête de La Patum de la ville catalane de Berga, près des Pyrénées : “PatimPatamPatum”.

PatimPatamPatum”, sous des dehors culturels d’honorons nos traditions, vous trouverez un jeu de placements et de majorité. Un plateau, des cartes, des pions et hop. À vous de jouez vos cartes, de combiner les pouvoirs des personnages comme “El pixapi” ou “Tabaler”…

Le mieux, si vous voulez savoir comment ça fonctionne, est de lire la règle puisqu’elle est disponible en ligne. Attention, les boîtes que vous allez trouver sont multi langues avec du français au dos, mais dedans, que nenni, vous ne trouverez que la version espagnole et catalane. Pour l’anglaise et la française, il faut avoir internet et une imprimante.

le site officiel en français avec la règle : cliquez là !

PatimPatamPatum
un jeu de Marc Figueras et Marià Pitarque
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
chez Vexillum. Jocs d’estratègia
Sortie : en Espagne là, mais ailleurs houla…

Soc català ! Donc forcément ça fait plaisir.

Catalans, cap de burro...

"Les auteurs de jeux espagnols aiment les traditions de leur pays, leur patrimoine."

... surtout les catalans, qui plus est ceux de Vexilium, si l'on en croit leur site: "L'un de nos objectifs les plus important est d'offrir des jeux inspirés de l'histoire et la culture catalanes, sujets presque absents des plateaux de jeux."

Bon, comme commentaire de jeu, c'est pas très pertinent, je sais bien, mais j'ai voulu saisir l'occasion d'informer mes compatriotes de cette caractéristique socio-politico-culturelle fondamentale de leurs voisins transpyrénéens...

Quant au jeu... ben tiens, je vais aller leur rendre visite, c'est une idée ;)

Oups, j'ai oublié un paragraphe, après le deuxième:

"alors si vous pouviez parler d'auteurs de jeux catalans, je suis sûr que vous feriez énormément plaisir à Oriol, Marc et Maria"

Apa, fins un altre ;)