Pearl Games 2018/19 : quelques news et un concours !

Salut Sebduj,

Un concours pour nous faire gagner ton prochain jeu en avant première + le pnp de Troyes R&W, la grande classe !!

Voici les catégories dans lesquelles je me suis amusé à classer les différents jeux de Pearl Games :

[Si il ne devait en rester qu’un]
Troyes

[Jeux de cartes qui mettent le paquet]
L’auberge sanglante
Tournay

[Du concentré de Pearl Games en 45 minutes]
Otys
Ginkgopolis
Deus

[Rejouabilité à l’infini et au delà]
Deus
Ginkgopolis

[Recommandés par les offices de tourismes Belges]
Tournay
Bruxelles 1893

[C’est du lourd ! Si vous faites la sieste, vous finirez dans les choux]
Bruxelles 1893
La Granja

[Des jeux qui ont de la gueule]
L’auberge sanglante
Bruxelles 1893
Troyes
Tournay

[Quand y’en a plus, y’en a encore !]
Troyes : Les Dames de Troyes
Deus : Egypte
L’auberge sanglante : Les forains
Ginkgopolis : Les experts

[Wishlist Essen 2018]
Sun Moon

[Wishlist Cannes 2019]
Black Angel

Michaël.

  1. Otys = la perle dans une huitre au fond de l’océan
  2. L’Auberge Sanglante = la perle de sang
  3. Deus = la perle divine
  4. Bruxelles 1893 = la perle universelle
  5. Gingkopolis = la perle qui roule n’amasse pas mousse
  6. Troyes = la perle qui peut se jouer à quatre
  7. Tournay = la perle ronde (et pourtant elle tourne)… euh non, carray

Tiens je sais si ca déjà été fait par le passé, une petite phrase pour ke fun :

Ginkopolis, Otys et La Granja étaient partis à Troyes* de Tournay mais ils se sont retrouvés à Deus** après une nuit passée à l’Auberge Sanglantante de Bruxelles 1893

Avec bien sûr : * = 3 et ** = 2 qui n’ont rien à voir avec Troyes 2 :slight_smile:

Petites questions :est-ce que Troyes 2 pourra être essayé au PEL ? Où sera dispo le PnP de Troyes 2 ?

Et sinon super content de toutes ces bonnes nouvelles :slight_smile:

Troyes : le jeu “test” sur une ville de France
Tournay : c’est comme Troyes, mais en meilleur puisque c’est sur une ville belge
Ginkgopolis : le jeu qui est mal orthographié sur le site de Pearl Games (https://pearlgames.be/jeux/)
Bruxelles 1893 : le jeu sur la capitale belge, car Pearl Games, c’est belge et il faut que ça se sache!
Deus : le jeu qui prouve que Pearl Games se rapproche des dieux
La Granja : la localisation de Pearl Games
L’auberge sanglante : le jeu qui prouve qu’il faut se méfier de Pearl Games, sinon on finira enterré dans le jardin d’un hôtel
Otys : le jeu qui a de la profondeur

Troyes, le jeu deux en un. Un jeu de dés, mais avec du contrôle dedans.
Tournay, le jeu qui vous fait tourner la tête (de la combo et trop de pictos :wink:
La Granja, le jeu qui te fait fumer le cerveau !
Ginkopolis, presque aussi bon que du Radiohead. Parce qu’à la première partie, on a un peu envie de chanter : "For a minute there
I lost myself, I lost myself "
Bruxelles 1893, le multi-axes scoring game qui est le moins points salad.
Deus, l’atelier de mécanique de gros moteurs à combos
Auberge sanglante, As d’or de la plus grosse prise de risque, avec son thème et sa DA les plus décalés de ces dernières années. Qui pouvait tenter et croire en cette double combo ultime ? Merci Pearl.
OTYS, le jeu qui n’a pas qu’une beauté intérieure.

Voilà mes cases

Les couvertures confondues
1 - Troyes : c’est chez moi !
2 - Troyes2 : les blagues vont fusées !
3 - Tournay : c’est chez toi !

SF perlé
4 - Gingkopolis : le come back tant attendu !
5 - Otys : pour savoir qui fait la plonge.

Des classiques de Belgique
6 - Bruxelles 1893 : Pose de hautes formes
7 - Deus : Combos hautes formes

Du bio et locale
8 - La Granja : no siesta ?

L’outsider
9 - L’auberge sanglante : Quand SebDuj va chez le psy

Du pion volant au milieu d’un plateau qui bouge
10 - Sun Moon : des carte à trous mec !
11 - Black Angel : Mind Blowing et bave qui pendouille.

C’est mieux de jouer à L’Auberge Sanglante qu’aux écureuils jardiniers sans glands
C’est mieux de jouer à Troyes ou à Deus qu’à Huns
C’est mieux de jouer à Tournay qu’à un jeu d’Alexandre Droit
Autour d’une bière, c’est mieux de jouer à Bruxelles qu’à Essen the game
C’est mieux de jouer à Otys qu’à l’escalier hanté
C’est mieux de jouer à La Granja qu’à ZZtop face!
C’est mieux de jouer à Ginkgopolis qu’à Allo! Police?

2 « J'aime »

" Jouer à TROYES à deux " : rien que le principe ça me titille énormément mÔsieur DUJARDIN. Vivement la sortie !

Sinon, bravo pour vos jeux!
J’ai hâte de rejouer à Sun Moon à Paris est ludique pour voir si j’explose encore le score comme à Ludinord :stuck_out_tongue:

Oui merci, c’est gentil :wink:

Troyes, assurément le meilleur jeu de coop existant sur le marché du jeu même si personne ne le considère comme (Guillaume) Tel(l).
Tournay , le meilleur jeu de Pearl selon les moins bons à Troyes et aux dés.
Ginkgopolis, le meilleur jeu de Pearl selon les grands chefs de cette merveilleuse maison d’édition ( non Messieurs je ne vous flatte pas du tout).
Bruxelles 1893, le meilleur moyen de donner envie de découvrir architecture, frites et bières, (surtout bières) présentent de l’autre coté de la frontière.
La Granja, assurément un r en trop dans le nom de ce jeu.
Deus de couettes c’est pratique quand il fait froid. (deux housses de couettes (…) vous avez dit jeu de mot ?).
L’Auberge Sanglante, C’est l’histoire d’un mec qui rentre dans une auberge eeeet paf les clients.
Otys : j’ai inévitablement le réflexe de rajouter Redding à chaque fois qu’on me propose ce jeu.
Troyes deux joueurs : Vivement que j’y joue avec ma copine pour qu’elle m’envoie dormir sur le canap avec mes Deus de couettes !

  1. Pour toucher les nuages : Deus, Ginkgopolis (les piliers des cieux)
  2. Pour les bâtisseurs terre à terre : Bruxelles, Troyes, Tournay, La Granja (les piliers de la terre)
  3. Pour toucher le fond : Otys, L’Auberge sanglante (les piliers de comptoir)

Vivement Troyes.2, et toutes les belles et bonnes choses que Pearl Games nous apportera encore !

Troyes : Vainqueur de la Tric Trac Cup 2018 !!! Donc le meilleur jeu du monde de tous les temps de cette année, tout simplement.
Deus : Vainqueur de la Tric Trac Cup 2016 !!! Donc le meilleur jeu du monde de tous les temps d’il y a 2 ans, et en plus, il sera le premier jeu à réaliser un doublé historique dans cette compétition en remportant l’édition 2019.
Bruxelles 1893 : Traditionnel 1/16ème de finaliste de la TTCup… Devrait arrêter de miser sur l’esthétique architectural pour saboter les espoirs adverses.
Ginkgopolis : Quart de finaliste de la TTCup en 2015 ! Une belle perf, mais fera sans doute mieux un jour.
L’Auberge Sanglante : Autre traditionnel 1/16ème de finaliste de la TTCup (3 fois en 3 ans tout de même). Devrait apprendre à être plus agressif afin d’éliminer ses adversaires dans les duels.
Tournay : trop souvent éliminé dans les premiers tours de la Cup. Devrait s’inspirer de son grand frère pour devenir à son tour un jeu de prestige, mais bon, le nom d’une ville belge c’est forcément moins attractif qu’une ville française :stuck_out_tongue:
La Granja : jamais qualifié pour une TTCup !!! C’est une honte, un affront insupportable. Il serait temps d’aller poster des avis positifs sur cet excellent jeu, qu’il puisse enfin gagner en 2019.
Otys : trop récent pour avoir eu sa chance en TTCup. A suivre pour envisager une éventuelle élévation vers les sommets du panthéon ludique.
Sun Moon : futur finaliste de la future TTCup.
Black Angel : future gagnant de la future TTCup.

Voilà, j’espère ne pas avoir fait trop TTCup-centré…

A t-on le résultat du concours ? :smiley:

Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre participation et votre imagination ! C’était excellent :slight_smile:

J’ai un peu honte de vous annoncer le gagnant car cela veut dire que les autres n’ont pas gagné ! Et surtout, parce qu’en ce jour de premier match des diables rouges au mondial, je me suis laissé charmer par l’effort d’un bleu :slight_smile:

Le gagnant est donc Chni. Merci à lui de me contacter par MP.

C’est aussi une façon pour moi de rappeler que malgré l’abattage médiatique qui doit être pénible pour ceux qui n’aime pas trop le foot, la coupe du monde doit rester un moment unique et universel de bonne humeur et de joie. Et que le foot est un magnifique sport mais aussi un magnifique jeu. (il est fou, il ne va pas se faire que des amis mais tant pire et vive les diables :wink: )

A bientôt et j’espère vous croiser à Paris est Ludique :wink:

PS: le lien vers le “J’imprime et joue” de Troyes 2 : https://pearlgames.be/wp-content/uploads/2018/06/Troyes2_V1.0_15_06_18.pdf

3 « J'aime »

Huhu ! Merci pour le PnP ! Et j’espère qu’on aura le droit à un beau Belgique-France pour ce mondial :slight_smile:

arf, et trop tard, en plus :smiley:
Voici ce que j’avais écrit, ça n’aurait rien changé de toute façon. :slight_smile:

Ouin, pas de temps du tout ces derniers jours pour y réfléchir, car oui, comme je n’ai pas joué à tous les pearl games, il faudrait que j’aie le temps de me pencher dessus pour avoir des impressions.
Bon, du coup, sans réflexion, ma petite participation quand même, pour saluer l’initiative.

Troyes, c’est pour les amoureux qui y jouent même à deux.
Tournay, c’est pour se faire tourner la tête.
Deus, c’est chaque fois que c’est possible.
L’Auberge sanglante, pour ceux qui ont envie de draps frais dans une chambre fraîche et humide (un suaire dans un cercueil ?).
Otys, pour ceux qui aiment retenir leur respiration.
Ginkgopolis, pour les utopistes.
La Granja, pour ceux qui aiment imaginer l’indolence au soleil.
Bruxelles 1893, pour ceux qui aiment voyager dans le temps vers la Belle époque.

Wooh, Un grand merci pour le print’n play …On adore Troyes, on adore les roll’n write (idem, gros coups de coeur pour Welcome et les châteaux de Bourgogne au format dé), alors j’ai hâte de l’essayer…que demander de plus (à part la victoire des diables cette année)?

Ouais, cool, c’est la première fois que je gagne à un concours sur TT !!! En plus, un concours organisé par Pearl Games, le rêve quoi !

Félicitations, Chni ! :slight_smile: