Peloponnes en version i

[Peloponnes][Peloponnes iPad]

Sortie prévue bientôt

Peloponnes en version i

Chez Jactalea, on peut dire qu’ils ont vraiment aimé travailler sur un jeu un peu plus « core » que d’habitude. Ils ont découvert Péloponnèse grâce à une TiTiTiVi, ils ont contacté l’éditeur, ont signé les droits de la version française, travailler sur la version boîte arrivée il y a quelques semaines, et voilà qu’ils annoncent avoir bientôt terminé la version électronique de type iMachine. Une bonne nouvelle.

Je ne vais pas vous refaire l’article sur cet excellent jeu qu’est “Peloponnes”, il y a déjà tout ce qu’il faut sur Tric Trac pour avoir une idée de public cible (des gars à lunettes et barbe hirsute qui aiment l’opportunisme, la gestion, la musique de jeunes énervés et la bicyclette).

Default

L’appli, développée par Stéphane Maurel, est prévue pour le mois de juillet, elle coutera 3,59€ et les extensions seront en supplément (la totale sera à 2,69€).

Si vous voulez avoir une idée de la chose, une vidéo est en ligne qui démontre l’ergonomie et tout ça. Et, quand on aime le jeu, cela fait assez envie. Bon, il faut posséder un iPad, c’est sûr…

:arrow_forward: La vidéo de l’explication dans la Tric Trac TV, c’est par là !
:arrow_forward: La vidéo de la partie dans la TiTiTiVi, c’est par ici !
:arrow_forward: La vidéo sur l’appli, c’est par ici !

Peloponnes iPad
un jeu de Bernd Eisenstein
pour 1 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
pour des parties qui vont durer 15 minutes par joueurs en gros
édité par Jactaléa
Sortie en juillet sur l’apple store
Prix : 3,59€

1 « J'aime »

J'adore ce jeu !
Mais j'adore Android aussi :(
Une version Android est-elle prévue ?

Waouw, en voilà une bonne nouvelle! Dans mon avis publié sur ce site, je disais que ce jeu aurait pu être un must have dans sa catégorie s'il n'avait été à ce point entaché par tant de manipulations personnelles. Ce point est maintenant résolu, il n'y a plus qu'à ce ruer sur la version électronique

Je plussoie pour une version Android.
Il n'y en a que pour la pomme mis à part quelques rares exceptions...
Pourquoi ne pas développer le logiciel pour les deux supports en même temps?
En plus, ça toucherait beaucoup plus de monde.

Super !!!!! J'avais déjà rêvé d'une version électronique de ce superbe jeu, et apparemment, mon rêve se réalise ...
Par contre, c est moi, ou bien il y a de moins en moins d'adaptions de jeux de plateau sur tablettes ?

2 remarques:
1) Très bon jeu et ça fait plaisir de le voir sous ipad, mais dommage que l'adaptation colle aussi près du jeu original. Notamment pour les graphismes (mais c'est subjectif).
2) Je rêve ou on voit bien l’icône de Olympos juste à coté. Stéphane, on aimerait des nouvelles de ce jeu qui était prévu pour l'été 2012! Qu'en est il de Troyes (qu on ne voit pas) qui était prévu pour fin 2012? Pourquoi Peloppones qu on attendait pas avant ces 2 là?
(Les dates viennent de
http://www.jeuxphonepad.com/JeuxPhonePad/Les_Jeux/Les_Jeux.html)

il y aura du multi en ligne ?

Il y a une vraie IA ou c'est juste pour faire semblant comme dans Cyclades ?

Dans l'écran de la première photo il y a six tuiles face visible… C'est juste une "image de démo donc bon" ou il faut que je relise les règles? Sans rire?

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre a vos questions (même si ce n est peut être pas le lieu).

Android : les deux os sont totalement différents (Android / iOS). Non seulement au niveau du langage, mais aussi des commandes. Il est donc très difficil de faire quelques chose sur les deux sans TOUT réécrire.

Moins d'adaptations : oui, tu as raison. Beaucoup on penser qu'il y avait beaucoup d'argent a faire, mais c'est en oubliant que sur les 1 ou 2 euros reçu par vente, il faut partager ça entre éditeurs, auteurs, graphiste et développeur. A de très rare exceptions, il se vend environ 2000 unite d'un jeu de plateau addapté pour en général plus de 3 a 6 mois de développement. Alors, a moins d'être fou ou passionné comme moi..

Graphisme : Ben, ça a un sacret coût, et sans parler de l'infographie qui est en plus (mais que jai fais moi cette fois aussi). Mais tu va voir, sur la tablette on à plus de détails et j'aime bien le style qui est légèrement différent de ce que,l'on voit sur les tuiles en cartons.

Les autres jeux : j'ai eu une année "difficil" au niveau personnel, ce qui ma emmène a devoir faire une pause de plus d'un an sur mes projets. J'ai repris Olympos qui tourne super bien, mais ou je trouve lia pas assez forte pour qu'il sorte. Je suis en attente d'une disponibilité de Cyril pour les conseils. Je pense qu'il est pas loin de sortir, mais,il faut une IA qui soit plus simpatique.
Troyes, il est toujours dans les tuyaux mais ne commencera pas de suite.
Lia de Cyclades est aussi en projet, mais pareil, il faudra attendre un peu.

Multi : pas prévue pour la version 1. Cependant, c'est possible par la suite, j'ai commance a y penser.
Par contre, le mode solo se voit associé un score sur GameCenter mais aussi des médailles GameCenter a gagner en fonction de son niveau....

Cyclades IA : Cyclades n'a pas dia, pas encore, je crois même quelle n'en fait pas semblant :oD

6 tuiles : c'est une partie en cours avec l'Extention Chèvres (regarde, il y a une petite chèvre dans les ressources des joueurs. Avec cette Extention, il y a 6 tuiles par tour de jeu.
Les 5 extensions sont activable, a l'unité, comme on veut.

Merci de votre intérêt a tous,
Stef

Tant pis, on jouera avec la version plateau en entendant la version android .

ou tant mieux, peut être .

Concernant le nombre d'adaptations, j'ai le sentiment qu'il est à la baisse, mais ce n'est pas nécessairement un mal. Au début, il y en avait peut-être plus mais de qualité très diverse. Maintenant, il y a quelques éditeurs qui ont tellement tiré le niveau vers le haut qu'il n'y a sans doute plus la place pour des adaptations moyennes.

Quand on voit Eclipse sorti récemment et Agricola qui sort jeudi, avec le nombre de fonctionnalités présentes dès le premier jour, il y a un monde avec la plupart des adaptations que j'ai achetées il y a deux ans. Avoir des IA qui tiennent la route et du multijoueurs online synchrone et asynchrone sont des fonctionnalités standard maintenant.