Pepperoni Party chez Asmodee

@serge meier Haha ! Voilà pourquoi vos contacts ne sont plus chez Asmodee surement. Ce qui va être votre gros souci monsieur Meier c'est que pour ce genre de jeu,personne n'a besoin d'un auteur. Bon en même temps on peut le comprendre même si ici nous défendons le statut d'auteur. Pour qu'il y ait un auteur il faut quand même qu'il y ait un jeu ^^ Ce qui se passait il y a quelques années avec des jeux comme Jungle Speed et autres consorts ne se reproduira plus aujourd'hui. Ce serait d'ailleurs un débat à mener (mais pas ici hein ? ;)) : les party games inspirés de jeux traditionnels ont-ils des auteurs, des éditeurs ou les deux. Ho ! Le beau pavé ^^

2 « J'aime »

Concernant le jeu, j'ai compris que ce genre de jeu "simple" fonctionne bien aux US. Est-ce le cas aussi en France ou bien est-ce un essai ?

1 « J'aime »

Cher Monsieur @limp,

S'il y a mieux pour les enfants, il suffit de ne pas acheter celui là et de prendre celui qui est mieux pour vos enfants. C'est ça qui est formidable dans la vie. Mais mon propos n'est pas là, mon propos est de réagir parce que je vois des réactions de joueurs qui réagissent comme si le jeu était pour eux et que du coup, comme il ne sort que 3 jeux pour eux par an, là, ça leur fait un vide.

Nous, chez Tric Trac, notre boulot c'est de donner des éléments pour que la personne qui s'informe sache si c'est pour lui (ou ses enfants) ou pas. La vidéo ne ment pas, mon texte non plus, il y a tout ce qu'il faut pour en déduire un acte d'achat ou pas. Que vous cherchiez des trucs plus "intéressant" pour vous enfants, c'est votre droit et je peux le concevoir, comme je peux concevoir que l'on est envie de passer 4 minutes frénétiques avec ses mômes à lancer des dés pour obtenir du lard.

Si on ne devait parler sur TT que des choses que je trouve intéressant et/ou joli, on aurait 10 news par an :)

3 « J'aime »

Cher Monsieur @Zemeckis,

Je pense que nous sommes au début d'une tentative d'essai. Si Asmodee fait 50.000 ventes, je pense que la chose aura eu un intérêt, s'ils font 500 ventes, moins... Et si ça marche, on risque d'en voir beaucoup des comme ça, les US en regorge. Si on n'aime pas, il suffira de ne pas regarder, il y a assez de choix je crois ;o)

Et puis, si on regarde bien, on n'est pas loin du principe de "Escape" de Queen Games, en fait :o)

Ni dieu ni maître, n'oublier pas vos valeur. J'aimerai que vous compreniez notre ressentie de l'autre coté de l'écran. Quand au commentaire du sous marinier, je m'en tape un peu. Rester dans ce pourquoi on vous aime, avec le respect que mérite chaque internautateur.

Cher Monsieur @serge meier,

Ni Dieu ni maître ok, mais un peu d'intelligence ne nuit jamais...

2 « J'aime »

M. Serge, je ne comprends rien à vos messages, vos revendications ou quoi que ce soit. Visiblement, vous avez un différent avec un éditeur. Pouvez vous le régler en privé ?

4 « J'aime »

Zemeckis, je n'ai aucun différent et je suis même très admiratif qu'une petite société Française deviennent N°1 Mondiale en quelques années, bravo. Simplement avec le nombre de bon créateurs Français que nous avons pourquoi aller chercher ailleurs ? Et je ne parle pas de moi dans les créateurs puisque quasi inexistant sur le marché.

Mr Phal, je ne vois pas pourquoi vous me prenez à parti. Je ne donnais que mon avis sur le jeu.

4 « J'aime »

Cher Monsieur @limp,

Votre phrase commence par un "tout de même". Je ne sais pas quel est votre niveau de connaissance de la langue française, mais cela mets la réflexion sur un autre niveau que "je donne mon avis". Quoi qu'il en soit, je donne juste aussi mon avis, et vous savez que le mieux est de ne pas me parler, donc laissez tomber, c'est préférable.

1 « J'aime »

@Monsieur Phal et/ou Dr Mops,

Bonjour,

Je comprend que l’objectif de trictrac est de presenter toutes sortes de jeux pour toutes sortes de joueurs.

J’ai une question (vu que toutes les reactions a cette news sont negatives), et surtout n’y voyez aucune polémique.

Question : Parmi les internautateurs qui viennent sur trictrac, avez vous une idée de la proportion de core gamers, de public plutôt interessé par les jeux d’ambiance (type cocktail games, dixit, jungle speed etc..), et de public interessé par les jeux de supermarché (type peperoni party) ?

tout le monde merite d'avoir des infos sur le genre de jeux qui est fait pour lui, mais je me demande s'il y a beaucoup de trictraciens interessés par peperoni party.

Je ne crois pas avoir vu de critiques aussi virulentes sur des jeux type tzolk'in ou agricola. Est ce parce que le public de peperoni party est plus poli, ou parce qu'il est tres minoritaire sur trictrac ? :o)

... de mon point de vue ( oui la question ne m'est pas destinée ), parce que il est MALHEUREUSEMENT trop minoritaire.
Et, par exemple, si je ne suis pas très attiré par celui-ci, je suis très intéressé par Nada! qui est exactement dans la même catégorie ...

2 « J'aime »

@Monsieur Phal 10 news par an et pas de pouicos à acheter :)))

Voilà ce qu'ils veulent en fait :)))

Mr Phal, je ne vais pas me parler, mais évitez tout de même d'engager la conversation...

1 « J'aime »

Cher Monsieur @limp ,

Alors évitez de poster sur TT dans une conversation où je suis. Votre intervention n'a aucun intérêt tout comme votre avis sur la fiche. Je rappelle que pour donner un avis il faut avoir joué au jeu...

bon alors moi j'avoue que je n'avais pas compris que c'était pour les petits n'enfants -faut dire que j'avais pas tout lu sur la fiche comme l'âge par exemple-

Bref, j'exprimais ma surprise à voir un jeu sortir (avec une mécanique qui dans le fond ne me déplait pas - c'est pour ça que j'ai cité zombie dice en dessous-) avec aussi peu de profondeur...alors que je me trompais de public

Bref, j'aurai du mieux lire avant de rediger mon petit mot

alors je suis vraiment désolé si j'ai créé un semblant de petite polémique c'était pas ce que je voulais.

mais c'est pas grave parce que moi la reaction du M. Phal elle ne m'est apparue ni desagreable, ni hautaine, ni demago, juste Phalienne comme j'aime. C'est aussi pour ca que je suis abonné et que je reconduirai mon abo.

je parle de la liberté de ton. (pas en groupie du vilain barbu meme s'il a un physique agréable)

1 « J'aime »

Après mangez français, conduisez français, votez français, voici "Jouez Français" !
Merci Serge pour cette belle idée.

Mr Phal, inutile de me rappeler qu'il faut avoir joué pour poster un avis : j'ai fait une partie complète de ce jeu, version non prototype, avant sa sortie.

1 « J'aime »

Cher Monsieur @limp,

Il parait que j'ai touché à la vie privé, je retire, parce qu'en fait on s'en tape de votre vie :o)

Magie du packaging. Effectivement Nada a l'air bien meilleur (de mon point de vue relatif qu'il est de mon avis), mais je ne peux m'empêcher d'être admiratif : une boite et des cartes en forme de part de pizza, des dés gravés... si je n'avais pas vu la TTTV j'aurais sans doute été tenté de l'acheter (ce n'est pas de l'ironie !).

Effectivement le lançage de dés avec de la rapidité dedans, y a ça aussi dans Escape, et avant lui dans Digger de Mr Fraga, et après lui dans un jeu où on fait des sushis qui sort l'an prochain. C'est un bon ingrédient, reste à voir ce qu'on met autour.;)

2 « J'aime »