[Petits meurtres & faits divers : au tribunal]
“Petits Meurtres et faits divers au tribunal” est un jeu d’Hervé Marly, c’est comme “Petits Meurtres et faits divers”, mais en pas pareil. L’auteur est donc venu nous voir pour nous expliquer tout cela.
Le maillet est lié au “Croquet” et non au golf ou au cricket. Le cricket est l’ancêtre anglais du base ball et se joue avec une batte “plate”.
Sinon, possesseur du premier volet du jeu, il faut un bon rôle playing pour donner la dimension au jeu. Si vous avez des joueurs “bavards”, c’est succès assuré car très drôle… J’attends de voir la partie de ce second volet.
Il ne me semble pas qu’Hervé Marly aborde la règle des objections qui apporte beaucoup de sel au jeu. En effet le procureur ou l’avocat peut interrompre la diatribe de son collègue s’il estime que celui ci a utilisé un mot de sa liste. Le président rejette ou retient l’objection et dans ce dernier cas le point n’est pas marqué. Le juré doit faire attention à cela dans son verdict . Excellent jeu , meilleur à mon avis que l’opus précédent car gommant certains bugs notamment quand on était assassin et que le hasard nous faisait passer en premier sans que l’on puisse deviner les mots des autres à placer pour paraître innocent. Voilà
J’ai l’impression de retrouver la pêche que vous aviez dans les TTTV, à l’époque d’il y a un ou deux ans, avec un peu plus de mise en scène, d’implication (vous découvrez moins les jeux en même temps que nous, ça met tout de suite en jambe), etc., depuis ces derniers temps. J’ai passé des bons moments à les voir, même au-delà des jeux ! Top
Le fameux Tribunal des flagrants Délires… Très bon cher Dr Mops…
c’est du hight level !!! en ce moment du coté des éditeurs !! bravo, excelent
Le Docteur a un petit côté Don Camillo je trouve !
Génial ce jeu et cette TTTV !