Phantom, de la partie

[Phantom]

Phantom, de la partieAprès les explications, il faut jouer. C’est ce que nous avons fait. Nous avons joué à “Phatom” de Xavier Lardy édité par les Ludonautes. Comme ça vous verrez ce qu’à la bête sous le capot. Ou, en tout cas, cela vous donnera une petite idée…

L’explication et le déroulement de la partie me donnent envie, je vais sans doute me laisser tenter, un jeu fluide, facile, sobre et avec combo sans prise de tête, c’est appréciable. Le ton de voix de la madame est agréable.

Par contre, il y a un truc dans la mise en place pour filmer etc qui est moins bien. J’ai l’impression que le rendu est mieux quand les 2 joueurs sont en diagonale, comme ça été fait pour mythic battle. Ou alors, -rêvons-, il faut une autre disposition table/caméra pour les jeux à 2 joueurs [ptet en plus un essai écran splitté écran1/cartes J1 / écran 2 cartes J2/ écran3 table de jeu, comment ça vous n’avez pas un budget de 100.000 eur par TTTV et 3 monteurs ? :slight_smile: ].

En tout cas merci pour les démos de jeux à 2.

Ce jeu me fait penser vaguement à Babel, le jeu à 2 de chez Tilsit d’il y a quelques années… sinon, jeu très joli et très malin !

je suis devenue accro à ce jeu; c’est le genre qui laisse tous les autres dans l’armoire pendant un mois ou deux, parce qu’on ne veut pas le lâcher :slight_smile: bon, au début il a fallu qu’on s’accroche, parce que même très joli, le livret de règles n’est pas très clair. mais au bout de deux ou trois parties, quel bonheur!

Bonjour !
Le jeu " Phantom " , est un jeu excellent .
Mais …
Des points de règle restent trop nébuleux .
En ce qui concerne le pouvoir de suppression des fantômes que possèdent les personnages adultes :
il n ’ est pas indiqué dans la règle du jeu , si la dernière carte fantôme doit être libre .
Il n ’ est pas indiqué que l ’ on a le droit de fouiller dans " l ’ apparition " ( le tas de carte sous la zone activé ) , pour retirer les fantômes de la bonne couleur .

C ’ est graçe à la vidéo entre Monsieur Phal et Madame Anne Cécile , que j ’ ai pu rectifier certaines lacunes de la règle du jeu .

Merci !