Et gagnez une des 10 boîtes offertes…
Cocktail Games et Laurent Escoffier ont eu une idée de concours autour du jeu « Photo Party ». Un concours à base de création dedans. Et aussi d’humour. Forcément. Un concours auquel vous allez pouvoir participer sans appareil photo et sans bouger de devant votre ordinateur. Oui. Alors, comment ça marche. Simple.
Vous savez tous comment fonctionne « Photo Party », si vous ne savez pas, nous avons fait une petite vidéo qui marche plutôt pas mal et qui, après son visionnage, vous aura affranchi sur les tenants et les aboutissants. En gros, pour les plus réactionnaires d’entre vous, refusant progrès et innovation, voici de quoi il est question. Une carte avec un défi est proposée et il va falloir se placer sur la photo en fonction du défi. On marque des points en fonction du dit défi. Par exemple, avec la carte « Louis XIV », il faut avoir la tête coupée sur la photo pour marquer des points… Simple.
Donc, le concours proposé fonctionne sur le détournement. En effet, ce plaisantin de Monsieur Laurent Escoffier a détourné des images d’actualités, qu’il a trouvées sur Google ou sur des sites d’infos, et il a fait comme si c’était une photo du jeu, avec les points qui vont avec. Un exemple pour bien comprendre.
Là, par exemple, c’est une photo du gouvernement de la France. Pour ce défi dit “La brochette”, Monsieur Laurent nous dit “Nathalie Kosciusko-Morizet l’emporte dans l’épreuve de “la brochette”. On notera que Frédéric Mitterrand tente les dents de lapins, mais sans papatte visible et surtout sans oreilles, il ne marque évidemment pas…”.
Un autre exemple
Là, le nouveau premier ministre de la France est le seul à ne pas avoir réussi le défi “restez couvert”. Dommage…
Donc, vous l’aurez compris, si vous êtes malin, et personne n’en doute, vous êtes malin, le principe du concours. Mais je vous fais l’affront de vous l’expliquer. L’éditeur propose 3 cartes défis, à vous de chercher sur le web une image à détourner, en lui collant les étoiles des points dessus…
Pour commencer, voici les défis :
Vous choisissez celui qui vous inspire le plus. Vous cherchez une image sur Google, Facebook, où vous voulez mais disponible sur le web. Et vous envoyez le lien vers cette image à info@cocktailgames.com en indiquant le défi que vous utilisez. Mettez “Concours photo party” dans le sujet du mail, histoire que ce soit facile à trier pour Cocktail Games. Si vous êtes un peu créatif, vous pouvez coller, après les avoir téléchargé en cliquez là !, les points directement sur la photo grâce à votre logiciel de dessin préféré. Vous envoyez votre création à et vous attendez que le jury se prononce sur les 10 meilleurs détournements.
Si vous n’avez pas de quoi monter votre image, pas de soucis, ça ne pèsera pas du tout dans la balance, l’auteur ou l’éditeur se fera un plaisir de faire le montage pour vous si vous êtes dans les finalistes…
Le concours commence là de maintenant et se terminera le 12 décembre à minuit. 10 jours, c’est suffisant. Et si vous êtes parmi les 10 plus mieux d’après l’équipe Cocktail Games, vous gagnerez une boîte de… “Photo Party”. Elle n’est pas belle la vie ?
Les Tric Trac TV
Explication : cliquez ici !
La partie : cliquez ici !
“Photo Party”
un jeu de Laurent Escoffier et Marc Tabourin
pour 6 à 15 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Cocktail Games
prix conseillé : 10€
Ps : moi, par exemple, j’ai fait un montage pour attirer tous les mâles qui passent par là. Oui.