[Pièces MontéeS]
Nous avons reçu Monsieur Paul, Monsieur Matthieu et le Joueur Masqué . Ils nous ont expliqué le fonctionnement de " Pièces Montées " . Bien sûr, s’en est suivi une partie, comme ça vous aurez tous les éléments pour vous faire votre opinion sur ce jeu.
Je n’arrive pas a saisir le concept du jeu… C’est un concours de pâtisserie ou un des barbiers?
C'est un concours de feux d'artifices, non ? ;)
Un excellent jeu qui a remporté de chouettes prix dont un Trophée FLIP cet été à Parthenay.
De mémoire il tournait en prototype avant le 14 juillet japonais ;-) Et de nombreuses nuances en font un jeu tout aussi intéressant : on joue avec les deux cotés des cartes, chacun pour soi, avec des règles totalement différentes.
En tout cas, nous les woopy, on trouve ce jeu très bien et on vous incite à l'essayer :)
@Zeke :
Dans une vidéo précédente, Paul disait avec second degré, qu’il avait ramené Matthieu comme “caution gros joueur” avec du poil.
J’ai l’impression qu’il n’y a que de la "caution"autour de cette table
@Arbre2vie :
Tu peux voir une filiation avec un concours de feux d’artifices, mais un concours de feux d’artifice au chocolat alors
Merci pour votre retour M. Le Joueur Masqué.
Maintenant mon vrai retour de la vidéo:
Le jeu est plutôt du solide, et surtout, c'est un jeu que je pourrais essayer dans le club/Asso ou je participe depuis peu (Board Game Basel), où j'ai la contrainte d’une langue imposé autre que le français (l'anglais)… Oui c’est fou, tout le monde veut des jeux en français, et moi j’ai besoin de tout le contraire.
J'adore les feux d'artifices au chocolat et même si c'est pas des feux d'artifices.
…de là à le comparer à Hanibi, n’exagérions rien !
Petit jeu fort appétissant!! Il faut etre barbu pour pouvoir jouer?
Mécanique intéressante, avec le recto- verso...
C’est vrai qu’on ne peut pas le comparer à Hanabi. Je trouve en effet Pièces montées bien meilleur et bien plus subtil.
A 17:20, contrairement à ce que dit Mr Phal, il y'a 1 autre Mipeul caché !! Super TTtv pour un bon petit jeu "made in France" familiale et tactique. Les explications sont limpides (il faut dire que l'auteur a particulièrement bien défendu son jeu au FLIP). Bravo à tous !!!
Moi aussi je préfère la crème…
Petit jeu très sympa ! mais qui donne faim…
Julie
hello Paul
super content de te revoir via la TTTV et que le jeu soit édité, je m'en vais l'acheter ! bises de Marseille !!!