Ben mon cochon !
Est-ce que Joseph Michel aurait pu imaginer qu’un jour son jeu serait porté sur tablette tactile et téléphone ?
En fait jamais parce que Joseph Michel, le créateur Lyonnais du “Cochon qui rit” l’a fait dans les années 1930 et qu’il était difficile à cette époque de faire rentrer une boîte de jeu dans le téléphone mural pour peu qu’on en ait eu un.
Le “Cochon qui rit” c’est au départ un jeu de comptoir. Les ancêtres en quelque sorte de nos jeux d’apéro modernes. Il est devenu quasi emblématique avec les années et bien que ce soit très immoral présenté ainsi; il est passé des zincs de comptoirs à la maternelle ou l’école primaire. Tout fout le camp ma pov’dame.
Comme aujourd’hui nous sommes dans le futur avec des chiens robots et des voitures qui volent de l’an 2000, voici que Dujardin porte un de ses jeux phares sur les Imachins.
On retrouve dans “Piggyto” la simplicité du jeu de base : On jette des dés pour faire des as et reconstituer le célèbre cochon par petits morceaux façon puzzle.
Oui mais alors où est le plaisir ? Parce que quand même … Il était sympa le petit cochon en plastique !
C’est un peu le souci avec les tablettes. C’est tout plat ! Alors Dujardin propose d’autres plaisirs tactiles cochons : Trois niveaux avec dedans de l’habillage de cochon.
En plus de le reconstituer tel un Frankenstein charcutier, vous allez pouvoir habiller votre créature.
Jouer à la poupée avec un cochon : Qui n’en a jamais vraiment rêvé en secret ?
Et puis il y a même un niveau III avec un boucher. Brrrr !
Et le meilleur; vous pourrez ainsi vous constituer une collec de cochons habillé façon Village-Cochon et (tenez vous au bords de l’écran) les partager sur un réseau social avec tous vos faux amis !
Afin de vous achever complètement sachez que vous pouvez même mélanger les fringues et passer un tutu au pompier qui va se mettre à danser ! Mooooortel !
Alors ça, Joseph ça lui aurait troué … l’aurait étonné !
Autant vous dire que tout ça s’adresse surtout aux plus jeunes.
Il vous en coûtera 1,59€ sur Itéléphone, 3,99 sur Itablette et 0,79 par kit supplémentaire de cochon.
Ben mon cochon !