Piña Pirata, de l'explipartie

[Piña Pirata]

Piña Pirata, de l'explipartie“Piña Pirata” est un jeu de Donald X. Vaccarino édité par Iello, ce qui explique la présence de la Iello Team dans cette Tric Trac Tv puisque Monsieur Gabriel et Monsieur Matthieu sont venus nous expliquer les règles et même que nous avons joué, ce qui fait que vous allez pouvoir vous rendre compte si le jeu est fait pour vous ou pas.

Houla, Mops aurait du gagner la dernière manche, il lui reste deux cartes, il joue un rat/singe et au lieu de juste donner sa dernière carte (effet singe), il prend la carte du dessous (effet rat) puis donne une carte, du coup il lui en reste encore une :confused:
Mais il y a eu d’autres erreurs, comme Matthieu qui pioche au lieu de jouer ses morses. Mais bon très bon jeu, toute les parties sont différentes.

Juste une précision sur les jokers, ici les morses étaient des jokers. Donc on peut jouer un morse pour remplacer n’importe quoi, mais peut-on jouer n’importe quoi sur un morse ? Si oui, là aussi il y a eu des erreurs :confused:

Sympathique, tu joues au domino avec des contraintes... Il est fort ce vaccharino ! =)

Les illustrations sont magnifiques. Pour le prix, je pense que je vais le prendre.

Petit jeu de cartes familial de défausse à prix abordable qui prend toute sa saveur après la première manche quand on commence à rajouter des règles ;-).
Cela fait penser - mais en pas pareil - à Crazy Time (où les règles aussi évoluent au fur et à mesure du jeu).
Merci pour cette TTTv gratuite :slight_smile:

J’aime aussi beaucoup les illustrations.

Tiens tiens ! Ma variante du Uno ! Il y a + de 15 ans, Trictrac proposait d’écrite des variantes sur les fiches de chaque jeu. J’avais proposé le “Oh No !”, avec exactement les règles de ce Pina Pirata. Et 20 ans + tard sort le “Blank”… Ahaha. La recette est bonne visiblement, on devrait la revoir sur un autre jeu et un autre thème dans 5 ans…