Voilà un jeu malheureusement d’actualité puisque les glaces des pôles reculent doucement autant que surement mais heureusement ici se sera pour notre seul plaisir.
“Pingouins” pour les amateurs de la chose ludique n’est pas une nouveauté puisque vous pouviez encore le trouver il y a peu édité en VF chez Ubik.
Et puis le succès des pingouins glissant sur la banquise faisant son œuvre ; ce sont les stocks qui ont fondus.
Voici donc que s’annonce une nouvelle édition chez Edge Entertainment toujours signée évidement de Günter Cornett & Alvydas Jakeliunas avec un poil de Corey Konieczka dedans.
Le jeu ne change pas si ce n’est au niveau de l’habillage.
Il s’agira toujours de glisser au mieux en ligne droite pour récupérer le plus de poissons et comme ceux-ci sont prix dans la glace, on les emporte avec la tuile du plateau qui va donc diminuer et diminuer… A tel point que ces pauvres pingouins pêcheurs se retrouveront vite coincés.
À vous d’optimiser au mieux votre pêche avant cet événement inéluctable.
Tout être humain normalement cultivé ne pouvant qu’être passionné par les nains, les grenouilles et les pingouins, voilà un jeu qui peut se hisser au rang de grand classique. Vous pourrez retrouver ce jeu dans les boutiques courant septembre. En attendant, si vous êtes équipé pour, vous pourrez pratiquer sur Imachin avec “Hey, That’s My Fish! HD”
Un peu de regret pour les pingouins de François Bruel qui étaient quand même top ! En revanche, les poissons sont apparemment colorés en fonction de leur nombre sur les tuiles et ça c'est un progrès pour la lisibilité du jeu ! Un très bon jeu qui mérite de poursuivre sa vie en tous cas...
Quand est-ce que les communicants, publicitaires, designeurs, journalistes et autres branquignols arrêterons de nous enfumer avec de la désinformation de bas étage !!!
Il n'y a pas le moindre pingouin dans ce jeu. Non madame, que nib', rien que dalle, pas le plus petit bout de la queue d'un pingouin. Y'a carrément menterie publicitaire de "pour qui c'est qui nous prennent ceux-là, ho !".
C'est des manchots ces oiseaux-là...
Ou va la France, on se le demande... vivement 2012, tiens.
@ fabericus : faute d'erreur cher monsieur. La désinformation c'est quand on parle constament de la queue vagabonde de DSK ou de Bill Clinton pour ne pas parler de sujets plus sérieux comme les traditionelles séries de nouvelles lois qui passent tranquilement pendant l'été (c'est un exemple). La faute d'erreur c'est par exemple de confondre du bois d'arbre avec un arbre en bois.
Moi j'aime beaucoup ce jeu que je propose souvent aux plus jeunes, et ça ne nous déraneg pas du tout de placer les tuiles de la banquise... ceu xqui mettent plus d'une minutes pour faire ça sont très lents ;-) quan don est 4 il y a tout de même 8 mains qui travaillent. je suis bien contente qu'il revienne parmi les étalages
Le jeu est énorme mais cette version est tout bonnement affreuse (les figurines sont hideuses et avec les tuiles d'une couleur différente on a vraiment l'impression qu'on nous prend pour des mal voyant ou des gamins...). Rien ne vaudra la version Deluxe.
Idem, j'adore ce jeu mais c'est vrai que la mise en place des tuiles est fastidieuse. Maintenant, j'imagine que ça va faire rire les adeptes de bon gros jeu de bourrin nécessitant 20 minutes de mise en place.
Pour amazone : c'est pas faux (je te rassure, j'ai compris tous les mots que tu as écrit :-)).
Je suis d'autant plus d'accord que je me suis rendu compte avec le temps que les jeux avec des tuiles à mettre en place, ça a tendance à me gonfler. J'ai d'ailleurs hésité à acheter l’Île Interdite pour cette raison au départ.