Pitchcar et la guerre du rail !

[Carabande]

Merci qui ? Merci Ferti…

Pitchcar et la guerre du rail !

La plus grande des critiques faites à Pitchcar, quand on lit la fiche sur Tric Trac, vient de ses satanés rails qui ont tendance à sortir de leurs rainures !!! Grrrrrrrr, tant de virages ratés, de sorties de routes à cause de ses “bon sang de bois” de barrières !!!

Mais, joie, bonheur, l’éditeur, Ferti, nous annonce que depuis fin octobre, le problème est réglé ! “Il suffit de bien enfoncer chaque rail et ils ne bougeront plus.” Les nouveaux modèle en boutique sont donc exempts de ce tout petit défaut ! Ne boudez pas votre bonheur…

Bien bien mais comment peut-on avoir l'assurance, en regardant la boîte, que nous sommes en présence d'une version corrigée ?

Voilà une excellente nouvelle à l'approche de Noël.

Je crois que je vais le mettre sur ma liste...

Mais effectivement, comment savoir si la boîte en boutique est récente et corrige le pb des rails ?

Pour les "anciennes" boîtes, voici une petite astuce qui résoud le problème.

Mettez deux ou trois petites boules de patafix dans chaque rayure puis posez le rail en appuyant.

J'espère qu'ils ont également réecrit les règles car la version que j'ai eu en main était vraiment mal rédigée.

Je suis un grand fan de carabande mais je ne suis pas entièrement convaincu du travail qui a été réalisé ici.

Je ne sais si je suis en possession de la nouvelle version. mais j'ai recu les boites de ferti mi-novembre et le pb semble tjs la.

Pour y remedier, on peut, comme le conseille Francois H. coller les glissieres ... Mais alors se pose le pb du rangement dans la boite;