Pixie Games - les sorties de début février

[Burgle Bros][Fugitive][Songbirds][Très Futé !][Vraiment Très Futé !]

Bonjour tout le monde,

Alors que la barrière psychologique des voeux 2019 est tout juste passée, alors que certaines bonnes résolutions prises lors d'un doux moment d'égarement persistent, permettez-nous de vous en présenter une : la présentation flash des sorties très prochaines.

Bien entendu nous continuerons à vous faire des news plus détaillées sur nos titres, néanmoins vous êtes assez nombreux à nous avoir remontés le fait qu'une petite news (ici sur TT) régulière qui présenterait les sorties de la quinzaine serait appréciée.

Nous allons donc nous y coller, et surtout faire le maximum pour nous y tenir.

Ce court préambule effectué, rentrons dans le vif du sujet :)

Cette semaine, 3 titres distribués par Pixie Games devraient rejoindre les étals de vos crémiers ludiques favoris :

  • Fugitive
  • Songbirds
  • Vraiment Très Futé

Tric Trac

Fugitive est un jeu de déduction/bluff de Tim Fowers, l'auteur du très réputé Burgle Bros, (qui arrive aussi en VF très très bientôt) pour 2 joueurs et des parties 20/25 minutes (à la louche, cela peut être plus court :p).

Le jeu est aussi illustré par le talentueux Ryan Goldsberry (Fugitive se déroule dans l'univers de Burgle Bros) et est disponible (qui a dit enfin ?) via les pétillants 2 Tomatoes Games !!

Fugitive est donc enfin disponible en VF , après son gros succès outre-Atlantique (2017 Golden Geek Best Card Game Nominee & 2017 Golden Geek Best 2-Player Board Game Nominee, excusez du peu !).

C'est une poursuite rapide et intense entre le Fugitif, qui tente de quitter la ville, et le Marshal, qui essaie de l'attraper.

Le titre gagne en saveur à chaque nouvelle partie : il faudra ruser pour continuer de bluffer votre adversaire !


Tric Trac

Songbirds est un jeu de cartes à la sauce majorité/placement dans une ambiance champêtre de Yuo et illustré par Kotori Neiko (le binôme était derrière le jeu Shahrazad, chez Capsicum en fr). C'est un jeu pour 1 à 4 joueurs et des parties d'environ 20 minutes.

Dans Songbirds, les joueurs en tant qu'Esprits de la Forêt placent leurs oiseaux en fonction de leur volume sonore et leur type... Leurs chants et les baies récoltées permettront de définir le vainqueur en fin de partie. Mais attention, chacun ne pourra choisir qu'un seul Oiseau Chanteur favori pour l'emporter !

À son tour, le joueur choisi une carte de sa main et la pose sur l'un des emplacements vides de la surface de jeu (on démarre avec un carré de 5x5), adjacente à une carte déjà posée. S'il complète une ligne ou une colonne, la baie rattachée est immédiatement placée dans la réserve du type d'oiseau majoritaire correspondant. La carte restante (non utilisée) en main de chaque joueur en fin de partie définit son Oiseau Chanteur favori. On additionne leur valeur à celle des Baies récoltées et placées dans la réserve correspondante afin de définir le vainqueur.


Tric Trac

Vraiment très futé est en quelque sorte le grand frère de Très futé, bien entendu ils partagent le même auteur, Wolfgang Warsch (si en 2019 il envoit autant qu'en 2018, il va faire très très mal), mais aussi les mêmes principes de jeu.

C'est toujours un jeu pour 1 à 4 joueurs (pour des parties de 20/30 minutes comme le précédent), et toujours édité par Schmidt.

On retrouve nos 6 dés (bleu, vert, rose, argent, jaune et blanc), notre feuille de score et nos marqueurs. On retrouve le joueur actif et les dés abandonnés et offerts pour les autres joueurs, bref nous sommes en terrain connu, et pourtant :)

Plus qu'un reboot de Très futé, ce nouvel opus repousse un cran plus loin la combinatoire (aspect combo) et les options accessibles (relancer, rejouer et débloquer).

Si vous étiez déja fan du premier vous devriez adorer celui là :)

Voilà, en principe vous savez tout sur les sorties de la semaine.

N'hésitez pas à nous dire en commentaire si le format correspond à vos attentes (pour ceux qui en avaient hein), ou plus globalement ce que vous en pensez (utile pas utile ?).

La Pixie Team (qui replonge dans ces cartons pour Cannes 2019)

10 « J'aime »

Pour avoir joué en ligne à Vraiment très futé (en solo uniquement), je peux affirmer qu’il est excellent ! J’ai hâte d’y jouer en mode multi-joueurs.

C’est sympa ce format de news. Moi, je valide (et j’attends impatiemment la news des jeux qui seront en démo au FIJ =) )

PS : il y a juste une petite faute à corriger (“son” au lieu de “sont”) : “Fugitive est donc enfin disponible en VF , après SON gros succès outre-Atlantique” :wink:

1 « J'aime »

Rhaaa merci pour la faute !
Pour Cannes, on finalise et on revient vers vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Super le format !

1 « J'aime »

Merci pour cette news, je vais enfin gouter à Fugitives que j’attends depuis de longs mois ! :smiley:
D’ailleurs quand vous dite “il est disponible” c’est toujours à partir de vendredi en boutique n’est-ce pas (info de votre site) ?

1 « J'aime »

Yepa, il est commandable par les boutiques pour dispo fin de semaine pour vous.

Impeccable alors. Mon crémier a ma précommande depuis novembre, donc j’irai chercher la p’tite boite vendredi :slight_smile:

1 « J'aime »

Songbirds (alias Birdie fight) est une tuerie !! Je l’ai fait (re)découvrir il y a pas longtemps à une bande d’hardcore gamers poilus, il ont adoré, mais chaque fois que je le sors avec des gens normaux tous le monde adore aussi (et ça sent moins le bouc).
J’en avais fait une petite présentation il y a 2 ans ici : https://www.trictrac.net/actus/birdier-fight-la-guerre-des-piafs-aura-lieu-a-essen
attention j’ai l’impression que quelques règles ont été revues non ?
bonne pioche avec tout ça, tiens j’ai découvert votre Hack Trick la semaine dernière, c’est vraiment top, même si je suis nul à ce genre de jeu

1 « J'aime »

Rhaaa ça me fait plaisir de lire que l’on peut encore découvrir et apprécier Hack Trick 3 ans après :slight_smile:
(J’adore ce jeu)

1 « J'aime »