Place aux jeux à Grenoble du 1er au 7 Février 2016

[Carcassonne][Get Bit!][Splendor]

Place aux jeux, le festival qui se la joue

Du 1er au 7 février, Place aux jeux revient installer ses plateaux à Grenoble!

Toujours dans le même esprit de partage et de bonne humeur, toujours avec le même appétit pour les découvertes ludiques et le dépaysement culturel, les quatre associations organisatrices du festival (la Maison des jeux, Jeux en société, les Compagnons du Jeton et Atoujeu) proposent une semaine nomade de soirées jeux, à débusquer partout dans Grenoble et alentours.

Et bien sûr, on ne change pas une équipe qui gagne, le week-end de jeux non-stop aura lieu du samedi à 14h au dimanche à 18h, à la Halle Clemenceau.

Entre casse-tête et stratégie, adresse et construction, jeux d’éveil ou jeux traditionnels du monde entier, Place aux jeux invite à l’évasion collaborative, aux affrontements complices et autres moments d’exploration commune. Maisons d’éditions, créateurs et auteurs de jeux seront de la partie. Et en cas de grand soif ou petit creux, la Taverne restera ouverte à toute heure!


Programme du week-end :

Des jeux en avant première, 3 semaine avant Cannes


Pour les TricTrac-iens, on notera en particulier :

  • la protozone : une douzaine de créateurs régionaux viennent présenter leurs créations
  • l'espace Editeur : ils sont nombreux cette année, ils viennent chauffer leurs jeux quelques semaines avant Cannes (Asmodee, Edge, Gigamic, Matagot, Space Cowboys, Filosofia, Iello, Haba, Sweet November, Diptic, Blackrock)
  • les tables sponsors : vous pourrez essayer leurs jeux (Repos Production, Libellud, Ferti, Cocktail, Ystari, Smart Games, Ludonaute, Intrafin)
  • une accueillante Taverne approvisionnée en produits régionaux
  • Et bien sur l'accès aux tables de jeux non-stop du samedi 14h au dimanche 18h

[EDIT] La liste des jeux présentés pas les éditeurs est mise à jour ici. [/EDIT]

Les animations :

Que vous soyez gros joueur ou néophyte, que vous veniez avec vos grands-parents ou vos bambins, les bénévoles de Place aux jeux vous accueilleront pour vous faire découvrir leur passion... Et des jeux adaptés à tous les goûts et toutes les envies!

Cette année pour palier aux subventions défuntes, un PAF de 1€ vous sera demandé pour l'accès au festival le week-end.

Tous les renseignement sont sur http://www.placeauxjeux-grenoble.org/ et sur le Facebook du festival.

3 « J'aime »

J’y serai :slight_smile:

1 « J'aime »

Bankiiz Editions (Lyon) et GameFlow (Grenoble) seront présents sur le stand de Black Rock

J’ai posté la liste des jeux amenés par les éditeurs et les créateurs ici :

Les associations proposeront bien sur nombres d’autres jeux pour tous les ages.