[Big Monster][Château Aventure][Keyforge : L’Appel des Archontes - Boite de Base]
Comme chaque année, le festival Place aux Jeux de Grenoble remet le couvert du 4 au 10 février en 2 temps :
- des soirées jeux du 4 au 8 dans différents lieux de Grenoble, Voiron ou Chambéry
- un week-end non-stop du samedi 10h au dimanche 18h à la Halle Clémenceau
Pour les soirées, voici le programme :
Pour le week-end, c'est la formule Monsieur Plus :
- une protozone forte de 24 tables pour les jeux de demain,
- des espaces pour les enfants de 4 mois à 10 ans,
- des jeux de société expliqués par les membres des associations,
- tout ce que la France compte d'éditeurs de J2s sera sur place, avec bien sur nos éditeurs grenoblois GameFlow et Grrre Games
- du jeu de rôle à foison, des murders, une escape, du go, des échecs, des cartonades,
- des jeux géants en bois pour tous les ages,
- une arène avec animations non-stop :
- une bourse aux jeux samedi matin,
- des combats médiévaux,
- des tournois de Go, de Big Monster et de KeyForge
- Un Château Aventure géant dimanche après-midi,
- 3Trollball
Enfin samedi après-midi, de 15h à 17h aura lieu une très belle séance de dédicace avec rien moins que
- les auteurs Bruno "Kindomino" Cathala, Antoine "7 Wonders" Bauza, Ludovic "Cash & Guns" Maublanc, Corentin "Oh mon Château"Lebrat , la Team Gameflow Roméo et Clément Julien "Dream On" Prothière
- les illustrateurs et -trices Pierô (Kero et bcp d'autres) et Camille Chaussy (Jurassik Snack et la superbe affiche du festical entre autres)
NB : certains ne ressemblent plus trop à leur photo TricTrac, je dis ça je dis rien. Et certaines n'ont jamais eu cette tête.
Toutes les informations pratiques sont sur le site du festival ou sur son Facebook