si c’est un pc. Oui. Seulement.
“Planet Steam” est sorti est 2008. Pour Essen. Typiquement le jeu pour ce genre de salon. Le truc tiré à quelques exemplaires de la série limitée, dispo juste là bas que sans doute ça va être bien mais qu’on ne sait pas. Les amateurs pointus se précipitent parce qu’il faut sa boîte. Surtout que c’est du lourd, tant niveau matériel que mécanique. Un jeu de l’optimisation avec de la gestion dedans. Oui. De deux à quatre heures les parties où vos méninges vont tourner à fond. Le tout très flashy. Ça, le matériel « brille comme un miroir de bordel »…
Et bien “Planet Steam” est disponible en version informatique. Terminé la préparation du matos, terminé les pénibles manipulations des matières pendant la phase commerce. Oui. Bon, il faut avoir un PC. Tant pis pour les possesseurs de Mac.
Le jeu a été développé en plusieurs langues, dont le français. Il y une version démo gratuite pour voir si ça vous convient. Si l’essai vous ravit, vous pourrez acheter pour la modique somme de 19,80€ . Et ça se trouve chez LudoArt, l’éditeur de la version carton, ce qui leur permet de proposer une offre version virtuelle + version concrète + extension pour 59,80€. Oui. Ça leur fait plaisir. Mais il n’y en aura pas pour tout le monde puisqu’il n’y a que 50 packs de l’offre spéciale.
Pour télécharger la démo et tout ça : cliquez ici !
“Planet Steam”
un jeu de Heinz-Georg Thiemann
pour 2 à 5 joueurs
édité par LudoArt