le n°16 à télécharger !

Faire un magazine, ça coûte. Il faut payer les rédacteurs, il faut payer l'impression, il faut payer la distribution... Alors, même quand on est passionné par ce que l'on fait, il arrive un moment où investir, investir, investir devient difficile. Surtout quand les recettes publicitaires n'aident pas à maintenir un prix attractif et abordable pour le lecteur. Ha, bien sûr, il y a toujours ceux qui sont ravis par la non-présence de pub, mais voilà, ce ravissement ne dure pas puisqu'une revue ne peut pas maintenir un prix de vente correct, voire ne peut pas maintenir du tout la production.
C'est sans doute ce qui arrive à Plato. Voilà, on ne le trouvera plus dans sa boîte aux lettres. On ne pourra plus le lire dans le train, dans le metro, dans la salle d'attente du dentiste... Plato voulait passer en gratuit, misant sur une augmentation des espaces pub, afin que plus de monde le découvre, découvre le monde du jeu de société. Mais le monde du ludique qui nous passionne n'a pas les moyens de suivre tous les supports. Pensez donc, de rien, en 4 ans, on est passé à plusieurs sites webs, plusieurs revues, des évènements, des partenariats, et même, pour certains, à de la pub télé.
La bonne nouvelle, c'est qu'on pourra continuer de lire Plato. En effet, la rédaction a décidé de passer en gratuit sur le web. La revue est en téléchargement gratuit au format PDF. Vous pouvez donc lire le dernier numéro, le 16, sur votre écran ou l'imprimer. Le sommaire de ce numéro :
- Je vous en fiche mon billet
- Interview: Dreie Magier Spiele
- Interview : Th e Brain, Repos Prod
- Chroniques : Nouveaux ou anciens, les jeux se dévoilent
- En couverture : Mexican hold ‘hem
- Interview : Steve Jackson
- Débat : Le Spiel des Jahres ‘07 fait débat
- Tous les jeux en un coup d’oeil
- Dossier : Warcraft, un cas d’école
- Jeux en bois : Noble matériel pour noble jeu
- Si le Spiel m’était conté : Rummikub
- Bien débuter à : Les princes de Florence
- Sortie de table : Jouez différemment
- les bons comptes font les bons rendus : Les journées ludiques de Québec ‘07
[*] Cadeau