Plato devient ShareMag !

Ce n'est pas un «recensement». Ralalalala, comme vous déformez ;)

Didier@Plato

1er: Didier: ressort le en papier steplééééééééééééééééééé!

2ème: pour ceux qui n'utilise pas paypal, on fait comment??? tu as un numéro de compte belge?

3ème: je l'imprime à chaque fois, 80 pages.... 'tin ca devient cher! je préfererais encore te le payer et recevoir une belle revue....

Personnellement, je grappille plus que je ne lis car la lecture à l'écran me fait mal aux yeux.

Alors oui pour payer, mais tant qu'à faire, une version papier que je puisse vraiment lire.

Je pense que je vais me laisser tenter par l'offre 1 à 15 qui est très alléchante. J'attends d'avoir un peu les fonds. J'espère qu'il y aura une version papier 16 à 30 !

Pour les paiements hors Paypal (et Visa, etc.), merci de m'envoyer un petit mail: info@plato-magazine.com

Dank U

Didier@Plato

Comme j'avais un compte Paypal j'ai acheté ce superbe magazine, mais je dois dire qu'en version Pdf je ne vais en lire comme pour les autres numéros que quelques articles ...

Par honnêteté je ne vais plus le télécharger (à moins que l'ayant payé, j'y revienne plusieurs fois comme un magazine posé sur une table).

Vite une version papier en abonnement .

Ah.

Moi, je comptais m'abonner bientôt à la revue papier, car, même si je passe du temps sur ordi, j'ai du mal à y lire un magazine entier , même très bon comme plato. (a priori je suis pas le seul - clin d'oeil amical au parrresseux)

Concernant le payement en ligne, j'avoue ne pas avoir payé bien qu'appréciant le magazine (enfin les articles que j'arrive à lire avant la fatigue). Suis-je le seul ? Est-ce du coup une bonne idée ? A vous de voir...

Enfin, si Plato ne sortait plus qu'en version papier et plus du tout en pdf, ça ne me dérangerait pas : je m'y abonnerais quand même.

Merci Mr WENCE, il y a quelques temps vous m'avez finalement remboursé le prorata de mon abonnement papier souscrit au début du magazine. C'était NORMAL mais j'ai du lourdement insister...

J'ai aussi maintes fois critiqué la mauvaise qualité à la fois du papier employé (par rapport à JSP) et certains articles presque illisibles reproduits sur du marron ou du bleu nuit par exemple qui n'étaient pas du meilleur choix coloristique pour les gens d'un certain âge comme moi qui ne peuvent se passer de leurs lunettes pour lire;

Maintenant, je me permets d'apporter - sans méchanceté - une nouvelle critique à votre revue :

Elle semble très bien quant-à son contenu, mais au nom de l'économie de moyens mis en place par certaines sociétés aujourd'hui on se tourne de plus en plus vers le téléchargement (payant) comme vous le proposez. Ne serait-il pas mieux de proposer (ou re-proposer dans votre cas) une formule papier pour les irréductibles comme moi et sans doute bien d'autres qui par leur âge et leur vécu antérieur ne se familiariseront jamais avec ces nouveautés que sont le téléchargement légal ou illégal des choses. Vous savez Mr, je possède toujours mon tourne-disques pour écouter mes 78 tours comme bon me semble et j'aime toujours me rendre aux toilettes avec une revue papier que je feuillète...

Votre revue est très bien, c'est dommage !

Je serais prêt à la payer jusqu'à 8 euros par numéro ce qui est moins coûteux que de l'imprimer dans sa totalité avec une imprimante epson dont la moindre cartouche coûte 15euros multipliée par 6 couleurs différentes !

A bon entendeur et désolé si je " vis " à contresens du progrès.

Le problème est le suivant: l'impression à la demande coûte encore trop cher, et le budget d'une l'impression offset pour un minimum d'exemplaires nécessite un millier d'exemplaires vendus (à la grosse louche) pour être rentable. Et rien ne garantit que nous arriverons à un millier de ventes, alors que nous n'y sommes pas parvenus par le passé.

Et je rassure tout le monde: moi aussi je préfère, et de loin, une version papier. ;)

Oui, je comprends parfaitement les difficultés actuelles de l'impression papier.

Maintenant, il y a une autre question (que vous avez du vous poser) : et si vous arrêtiez la diffusion pdf, combien seraient prêts à s'abonner à la revue papier ? (moi : ça fait 1)

Clin d'oeil à M. OscarT : perso, je ne lis pas les magazines de jeux QUE dans les toilettes ;o)

Il y a un Iphone sur la couverture mais le mag n'est plus lisible sur Iphone... le fichier est trop gros 39mo visiblement l'iphone plante dès quelques secondes de chargement.

L'Iphone sur la couverture est là pour illustrer le dossier sur les jeux sur Iphone et portable, non pour indiquuer qu'il prut être lu sur ce sipport :-)

Wolverine

Plato Team

Perso, j'ai véritablement découvert Plato avec la version pdf. Je savais que ce magazine existait avant mais, étant abonné à JsP, je ne m'étais pas abonné à Plato. Avec la version PDF, j'ai découvert un magazine de superbe qualité qui me correspond tout à fait.

Malheureusement, je suis comme certains (beaucoup?), je lis principalement mes magazines aux toilettes et le soir tard dans mon lit lorsque je suis trop crevé pour prendre mon bouquin. Bref, des circonstances qui ne me permettent pas de lire une version sur support électronique (en tout cas pas avec ce que j'ai comme support, c'est-à-dire deux pc: station et portable).

Du coup, je l'imprime, mais en noir et blanc et franchement, si la qualité des textes reste, le plaisir de lire ou feuilleter mon magazine a grandement disparu (+ le coté peu écologique de l'impression...).

Ne croyez-vous pas que beaucoup de gens ont, comme moi, découvert Plato depuis la version pdf et seraient maintenant plus nombreux à être prêts à l'acheter en version papier? Avec, du coup, de meilleures chances de rentabilité et de pérénité du projet?

Enfin, avez-vous pensé à des alternatives, comme par exemple des souscriptions de "soutien" pour vous donner un peu de marge au début? Soit à fond perdu, soit une sorte d'abonnement sans obligation liées.

Je m'explique: je décide de devenir "parrain" du magazine nouvelle formule en papier. Je fais un "don" équivalent au montant d'un abonnement 12 numéros (éventuellement + un certain pourcentage: ex: 12 numéro + 20%). En retour, je suis assuré de recevoir les 12 premiers numéros de cette nouvelle formule. Mais si l'aventure s'arrête avant (quelqu'en soit la raison), je me suis engagé à ne pas réclamer d'argent car il s'agissait d'un DON de soutien. Cela vous donnerait une certaine assise financière pour le départ tout en évitant les problèmes de contentieux d'abonnés mécontents.

Voilà une proposition, pour ce qu'elle vaut...

Comme tous, je préfère une version papier. Par contre, je préfère payer (ce que j'ai fait!) pour un pdf d'une revue de qualité pour en assurer la pérennité que de ne pas en avoir du tout : )

Merci pour cette superbe "revue" qui je trouve s'est améliorée depuis le n° précédent. J'ai donc versé ma contribution aux bonnes oeuvres pour aider dans cette voie ;-)

Que ca continue !!!