Play Factory reprend Il était une fois

[Crôa!][Il était une fois…][Le Grand Dalmuti][Roborally][Splotch !]

mais pas seulement !

Play Factory reprend Il était une fois

Un nouvel éditeur revient ! Oui, la phrase est étrange, mais en fait, Play Factory (c’est son nom) c’est un peu la renaissance d’Halloween Concept, enfin de Darwin Project…

Bref, ce que ça veut dire, c’est que revoilà le célèbre “Il était une fois” de R Lambert, A Rilstone et J. Wallis. Relooké et tout. Nouvelle boîte “tiroir carré avec thermoformage pour pouvoir ranger les cartes qui sont au format tarot pour laisser plus de place aux illustrations…

Mais pas seulement puisqu’est annoncé pour le 15 décembre une nouvelle édition de “Roborally” de Richard Garfield…
Les différence avec la première édition :
- La nouvelle édition de Roborally se joue de 2 à 8 joueurs, seul ou en equipe.
- Un cahier de scénario avec plus de 30 courses prêtes à jouer et un tableau de résumé permettant de choisir sa course en fonction du nombre de joueurs, de la difficulté et surtout de la durée de la partie.
- Des fiches de programmation pour chaque robot qui facilité la jouabilité.
- 4 plateaux recto/verso pour une plus grande variété de parcours dès la première boîte.

Mais ce n’est pas tout, il y aura 2 à 3 extensions par an pour “Roborally” !

Mais ce n’est pas tout, il y a plein de projets, forcément, comme ressortir “Guillotine”, “Le Grand Dalmuti”, “Croa”, “Splotch”… Tout ça dans des boîtes de même format facile à ranger donc…

A quel jeu déjà sorti peut on comparer la forme de la boite ?

Et, à part la forme des cartes, rien de nouveau dans "il était une fois" ?

humm çà ressemble beaucoup à mon exemplaire edition A.Hill... est ce que ce sera compatible ?

Moi aussi la taille des boites m'intrigue car pour il était une fois il n'y a pas besoin d'une grande place alors qu'elle a l'air de la même taille que celle de RoboRally.

Alors une trop grande ou deux boites assez moyenne de l'ordre de Carcassonne, Alhambra ??

Si c'est Darwin Project qui revient, vont-ils reprendre le -feu- jeu sur Thorgal qui n'avait pas eu le temps de voir le jour ?

Cette version de RoboRally sera t-elle en français ou en V.O ?

l'éditeur est français... je dirais donc VF

ET LES MICROMUTANTS ??? QUI VA REPRENDRE LES MICROMUTANTS ???

(super nouvelles pour moi en ce qui concerne splotsh, croaa, il etait une fois... car j'etais un grand fan de darwin... mais je l'ai découvert trop tard... alors là... HIPHIPHIP!!)

C'était pas pour novembre, roborally ?!

Non, il me semble que dans Plato, le monsieur disait clairement que Roborally ne pourrait pas être dans la hotte du père noël...alors le 15 décembre c'est même un "plus" !

Cher Monsieur TofTof,

C'est bien 15 décembre, enfin c'est ce que le Directeur du Développement m'a dit...

Chouette un nouvelle éditeur !

Et ils ont une date pour Betrayal at the House on the hill ?

Je crois qu'une interview de l'éditeur s'impose.

ben c'est paru il y a deux mois déjà ^^

Bonjour

-Robo Rally sera en français au alentours de 40€ et c'est confirmé pour Noël. C'est la VF de la dernière édition d'Avalon Hill avec quelques modifs.

- Betrayal qui s'appellera Aventures Fantastiques sortira en Fevrier/Mars. Les Bugs seront corrigés et certains scénarios modifiés pour être plus funs pour le traitre.

Pour les 2 jeux nous avons le droit de développer des extensions et il y en aura.

- Enfin **Il était une fois** le format de la boîte est 16 cm X 16 cm. Le jeu reste au même prix 19,90€. Le seul changement est le format des cartes qui passent en tarot et un thermoformage dans la boîte pour les ranger.

Merci pour ces réponses.

(pardon, je voulais parler de l'interview qui était déjà parue, il y a deux mois donc...).

Qui a des nouvelles de la réédition par PlayFactory de Roborally? Le mois dernier il semblait être confirmé pour Noël... j'avais compris Noël 2006 ;-)

Le site "www.playfactory.fr" ne propose qu'un bon de commande pour "Il était une fois", la revue "Lotus Noir" et quelques posters mais il n'y a rien sur Roborally.

Bonnes fêtes à tous.

+1

Bon ok, la version d'"il était une fois" est sortie au format tarot...

Savez vous si comme "Once upon a time", il est prévu de sortir rapidement, les cartes d'extensions pour ce même format ?

Ludiquement à vous tous.