L’invité
Pour ce nouvel épisode de Playtime au format “Les acteurs ludiques”, nous avons reçu Benoit Bannier, l’un des fondateurs de La boite de jeu, ainsi qu’auteur des deux premiers jeux de la maison d’édition : Invazions et 10’ to Kill.
Le contenu
Après avoir évoqué son parcours personnel, nous avons abordé la création et l’évolution de l’entreprise. Lancée fin 2013, La boite de jeu sort Invazions en avril 2014, puis lance son deuxième jeu sur Kickstarter en mai 2015 : 10’ to Kill. Nous nous sommes attardés sur ce projet et sur l’expérience du financement participatif, un franc succès pour ce jeu qui a récolté 70 000 €uros sur le 8 000 demandés au départ : gestion de communauté, préparation du projet, communication, suite de la vie du jeu en boutiques…
Nous avons enfin évoqué le futur de la maison d’édition,notamment l’ancien Madsteam de Grégory Oliver, qui est passé chez les Ludonaute avant de se retrouver chez La boite de jeu et qui a au passage changé de nom (il en cherche un sur le forum de Tric Trac !), mais qui reste dans un univers post-apocalyptique “où la nature a repris ses droits”.
Ecouter
- En streaming ou téléchargement sur la page de l’article
- Sur iTunes en cherchant “ArtZone”, vous trouverez également les anciens épisodes, vous pouvez nous suivre et commenter
- Sur les plateformes mobiles comme Podcast Addict
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et idées sur le fil dédié dans le forum, en commentaire ou sur la page Facebook d’ArtZone Chronicles.
Bonne écoute !