Playtime n°24 - Les acteurs ludiques : Arnaud Demaegd

[Caylus][Council of four][Martinique][Myrmes][Shakespeare]

L'invité

Pour ce nouvel épisode de Playtime dans le format "Les acteurs ludiques", nous avons reçu un illustrateur qui a réalisé les couvertures de quelques jeux pour le moins appréciés en ces terres. Nous avons reçu Arnaud Demaegd, qui a illustré entre autres Myrmes, Caylus, Martinique, Council of Four, ou encore le tout récent Shakespeare.

Le contenu

Arnaud nous a parlé de son parcours d'illustrateur autodidacte, de son adaptation à un nouveau média qu'est le jeu de société, et des difficultés qu'il a pu rencontrer. Il raconte l'évolution de son travail, les progrès qu'il a pu réaliser, mais aussi de la relation particulière qu'il a avec Ystari, tout en évoquant son travail avec d'autres éditeurs.

Comme souvent avec un illustrateur, la discussion a aussi dérivé sur l'évolution de ce statut ces dernières années et sur la manière dont ils tentent de se mettre au service du jeu tout en prenant du plaisir dans leur art, dans le cadre qu'impose le média.

Et pour finir, Arnaud s'est plié à ce qui va devenir le "questionnaire de l"illustrateur", sous forme de questions-réponses rapides.

Ecouter

  • En streaming ou téléchargement sur la page de l'article
  • Sur iTunes en cherchant "ArtZone", vous trouverez également les anciens épisodes, vous pouvez nous suivre et commenter
  • Sur les plateformes mobiles comme Podcast Addict

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et idées sur le fil dédié dans le forum, en commentaire ou sur la page Facebook d'ArtZone Chronicles.

Bonne écoute !

Merci pour cette interview. Très intéressant pour qui s’intéresse à cet univers. Bravo !
Par contre je trouve le son vraiment pas terrible, faible et avec pas mal de bruits parasites. C’est dommage car ça vient gâcher un peu le plaisir de l’écoute.

1 « J'aime »

Désolé pour le son effectivement, c’est mon micro qui n’est pas le meilleur qui soit et qui explique ceci. J’essaie au montage de limiter ça, mais difficile de s’en rendre compte au moment de l’enregistrement.

Merci pour ton retour en tout cas !