On n’est jamais mieux servi que par soi-même !
Fabien Vandenbussche a présenté “Polygone” au concours des créateurs de Boulogne Billancourt en 2004. Il a même fini dans les 20 sélectionnés pour la phase finale. S’il n’a pas remporté de prix à ce moment-là, c’est que dans le genre abstrait, “Hex-It” de Vincent Everaert, a eu ce petit quelque chose en plus d’aller savoir quoi. Mais “Polygone” était plutôt bien pensé et quasi prêt à éditer. Et bien voilà, c’est fait. Bon, c’est du genre confidentiel de vous ne le trouverez pas en boutique partout, mais Fabien Vandenbussche a trouvé un fabricant, Facabo, a monté (est en train) sa maison d’édition et propose aux amateurs de jeux abstraits en bois de devenir l’heureux propriétaire d’un “Polygone” pour la somme de 35 € !
Dans “Polygone”, vous allez, avec vos 12 segments de bois posés sur le plateau, tenter de rejoindre le point opposé d’en face de vous, propriété de votre adversaire. Et lui, forcément, va faire pareil. Tout ça en faisant pivoter, en respectant quelques règles et sur leur axe, vos segments. Mais une astuce vous permet de “capturer” les segments adverses. Même que si vous en capturez 7, vous avez gagné aussi !
Bon, je vous l’ai dit, c’est abstrait, surtout expliqué comme ça, mais c’est assez simple une fois que l’on a le matériel entre les mains. Mais la règle est disponible sur le web : cliquez ici !
Le site Facabo : cliquez là !
“Polygone”
de Fabien Vandenbussch
Jeu pour 2 joueurs
chez Facabo
Prix : 35 €
sortie : là de maintenant, mais vraiment pas partout hein, en fait chez l’auteur et le fabricant !