[Dixit][Portrait robot][Tap’syllabes & chante sons][Troc chez le chef indien]
Six jeux dans une seule boîte
Quand on travaille auprès des enfants, que l’on exerce par exemple dans le milieu de l’orthophonie, de la pédopsychiatrie, on utilise le jeu comme support. Souvent la chose est très, trop « éducative » ou coupée des «réalités» du secteur ludique. Mais il n’y a qu’à regarder du côté de «Dixit», issue du travail de Jean-Louis Roubiera auprès des enfants au cours de ses consultations en pédopsychiatrie justement, pour se rendre compte du potentiel qu’ont certains de ces praticiens.
Tralalère est un éditeur, spécialisé dans la chose pour enfant, qui nous propose depuis quelques temps le travail de Laurence Boukobza, orthophoniste de son état. Ils nous annoncent l’arrivée sur les étals de “Portrait Robot”, une petite boîte qui propose pas moins de six (6) jeux avec le même matériel. Un jeu pour les plus jeunes, à partir de 4 ans donc, afin de travailler discrètement et l’air de rien, certaine zone du langage. Oui. Ni plus ni moins. Vous en doutez ? Sur le site de l’éditeur, Madame Laurence nous explique en vidéo les compétences qui sont travaillées.
“Portrait Robot” est le troisième jeu de la collection Tralala, composée de “Tap’syllabes & chante sons” et de “Troc chez le chef indien”. Vous trouverez sur leur site les règles complètes au format pdf et des vidéos de présentation.
Et si les jeux vous intéressent, sachez qu’ils sont maintenant distribués par Asmodee, ce qui devrait leur ouvrir les étals de pas mal de boutiques…
Le site officiel : cliquez là !
La règle du jeu en pdf : cliquez ici !
L’annonce chez Asmodee : cliquez là !
“Portrait Robot”
un jeu de Laurence Boukobza
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 4 ans
chez Tralalère
sortie : là…