Primo, de la partie...

[Primo]

Primo, de la partie...Après les explication d’un jeu, qu’est ce qui vient ? hein ? La partie ! Et oui. Donc, voici une partie avec Alain Anaton, l’auteur du jeu, ainsi que les plus habiles des rédacteurs de Tric Trac. Forcément, ça va claquer. Bien sûr. Mais qui va gagner. Hein ? Allez savoir. Par contre, ce qui est sûr, c’est que vous allez savoir si le jeu est fait pour vous ou pas. C’est ça qui est pratique.

Mr Phal il veut pas qu’on voit ses mots ! :slight_smile:

Il me semble que j’ai ma dose de “petit” jeu de carte !! Ca manque de plateau ces temps si !! :slight_smile:

Et bah voila, ça va tout de suite mieux avec la fin des règles =))).
Sachant qu’on à 6 cartes en main, il faut compté sur la chance du tirage pour faire le primo 7 et le poser. Un jeu bien sympa en tous cas ça en à tout l’air. J’aurai ajouté une petite règle qui autorise les joueurs à ajouter une lettre à l’un des mots adverse lors d’un tour. Ceci permettant de transformer un primo 4 en primo 5 adverse et au tour suivant sortir sont primo 5 qui fera sauter le primo adverse. On pourrait meme imaginer pouvoir ajouter des lettres à ses propres mots pour faciliter le jeu pour les plus jeunes. Bon jeu à toutes et à tous.

Ah, je retire ce que j’ai dit, ménage à trois en fait : Scrabble, Mille bornes ET Ramy :smiley: Pourquoi pas en fait :slight_smile:

(comme j’ai vu que le jeu est un proto du coup je me permet une remarque à 2ç) le concept du jeu est sympa avec les primos qui virent les primos adverses. Mais je trouve les règles compliquées et un peu rigides pour ce genre de jeu. En particulier pour moi le crayon, la gomme et la chapeau du magicien sont de trop : on est là pour écrire des mots si possible meilleurs que ses adversaires, c’est dommage d’avoir besoin d’un crayon pour le faire.

Et sinon pareil que Garshell, pouvoir utiliser ses lettres pour compléter ses mots ou pourrir les mots des adversaires ça serait sympa (genre avec des lettres qui plombent la valeur du mot).

Bonsoir à tous,

J’ai souhaité que Primo soit un jeu familial qui s’adapte à chacun.

Réponse pour Garshell : Votre idée de rajouter des lettres sur les ‘Primo’ de vos adversaires afin de pouvoir les faire sauter le tour d’après avec un "Primo’ équivalent est une vraie bonne idée. De plus, votre règle du jeu permet de faciliter le jeu et accélère nettement la durée d’une partie. Alors oui, pourquoi pas ! :slight_smile:

Réponse pour Bilboon : Vous avez raison de dire qu’on peut parfaitement jouer sans les cartes pièges en utilisant uniquement les cartes lettres.
Rien ne vous empèche de les retirer de votre jeu avant de commencer la partie.
Cependant, en présence d’adversaires de différents niveaux, les cartes spéciales équilibrent le jeu permettant même à un enfant de remporter une partie contre des adultes.

NB : Le mode 4 joueurs qui se joue préférentiellement en équipe fait gagner aussi en rapidité.

Au final, à chacun sa règle… Jouez comme vous aimez ! :slight_smile:

Bien à tous,

Alain

Et où et quand pourra-t-on acheter ce sympathique jeu ? Je l’ai cherché sur le net sans voir sa trace…

Primo sortira en juin 2011.
Il sera disponible de partout.
Bonne journée. ;o)