Prison Break, le jeu de société

[London 1888][Prison Break]

M6 Interactive et Ravensburger

Prison Break, le jeu de société

Quand un film, une série télé a du succès, il est normal de le voir décliner en jeu. Surtout à l’approche de noël. “Ho, il aime cette série, il va aimer jouer dedans d’avec le dé, regarde !”.

Prison Break” est une série qui a du succès. Une série M6. Donc, logique, M6 Interactive c’est occupé du jeu de société. Mais sur ce coup, ils ne sont pas seuls, Ravensburger est leur complice. Chez Ravensburger, ils savent faire du jeu. Normalement. En tout cas, là, sur ce coup, le nom de l’auteur ne nous est pas inconnu puisqu’il s’agit de Damien Maric, l’homme de “London 1888” et de “Emma” le livre dont vous êtes le héros (cliquez ici).

Bon, aucune idée de comment fonctionne le jeu. Juste le pitch : “Réussirez vous à vous échapper de la prison de Fox River ?
Dans ce jeu vous incarnerez Michael Scofield ou un de ses co-équipiers prisonniers et mettrez tout en oeuvre pour vous échapper.
Faites preuves de rapidité et de stratégie, car à l’issue d’ne première partie de jeu de “recrutement” d’alliers, vous serez peut être éliminé de l’équipe et vous serez désigné pour représenter le sergent Bellick.
Réflexion, coopération et persuasion, tels seront vos atouts pour arriver à vous évader sans vous faire piéger par le sergent Bellick qui veut sa revanche…
”.

et le matériel : 1 plateau de jeu, 8 pions personnages, 78 cartes événements, chance, handicap, 34 jetons gardiens, 27 jetons outils, 1 dé.

Reste plus qu’à trouver une boite et voir au dos à quoi tout ça peut bien ressembler.

Prison Break
Un jeu de Damien Maric
pour 3 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
chez M6 Interactive / Ravensburger
Prix : autour de 35 €uros
Sortie : là de très bientôt

Hihi, j'imagine les cartes événements: "Votre savon tombe par terre dans la salle de douche: mobilité réduite de moitié!".

^__^

1 « J'aime »

Est ce qu'il sera dispo à la ludothèque de Fleury ?

Chez Ravensburger, ils savent faire du jeu. Normalement.

Euh... Comment faut-il interpréter ces phrases ainsi ponctuées en fait? Ils sont pas toujours bons Chez Ravensburger ? ;-)

peut être que damien amric pourrait venir parler de son jeu sur le forum ?

un début de réponse :

http://www.bemediasprod.com/pubs-et-clips-produits/Spot-TV-Prion-Break-jeu-de-societe-film-produit/t1/f48/

Boa pourquoi pas. La série est bien, le thème est bien, il y a de quoi faire un jeu familiale sympa.

La série en est à la saison 3, il semble qu'ils aient pris leur temps pour sortir le jeu, plutôt bon signe.

Je ne sais pas ce que cela vaut. Je me rappelle de London 1888 qui avec son teaser annonçait de bonnes idées.

Là, quand je lis :

"Faites preuves de rapidité et de stratégie, car à l'issue d'ne première partie de jeu de "recrutement" d'alliers, vous serez peut être éliminé de l'équipe et vous serez désigné pour représenter le sergent Bellick. "

Je me dis qu'il peut y avoir de bonnes idées à exploiter... Bref je suis curieux de voir ce que cela peut donner, en étant toujours sur mes gardes ;-)

Magnifique. J'ai hâte de pouvoir gérer mes cellules, construire des nouvelles ailes clandestines et exporter mon crack en douce pour être le prisonnier le plus prestigieux (et respecté) ! Reste à soudoyer le gardien de quelques dollars...