Prochain mouvement de Plan B : Asmodee

J’avoue quand on comptait les points l’autre jour entre Asmodée et Hachette, que je m’étais dit : tiens ? Plan B n’appartient pas encore à Asmodée ?:rofl:
Mais on est pas à l’abri que Sophie remonte une boîte dans 2-3 ans pour aller gagner un autre Spiele :yum:

1 « J'aime »

Ohlala ces nouvelles itérations de Great Western Trail, j’ai tellement hâte !!!

1 « J'aime »

Maintenant qu’elle a du temps libre en ayant vendu Tric Trac et Plan B, ce serait bien qu’elle fasse un crochet à la radio des jeux :wink:

6 « J'aime »

c 'est un peu comme Dallas, au début c’est marrant, à la fin c 'est ultra répétitif. Asmodée rachète du papier peint pour refaire son entrée, asmodée achète Squeezie, Asmodée achète HAchette (au moins c’est drôle); Asmodée s’achète lui même…

5 « J'aime »

La news Asmodée rachète Asmodée fera grand bruit !

4 « J'aime »

…le rythme s’accélère…manquerait plus qu’il rachète des boites d’édition…de livres…

1 « J'aime »

Toujours dommage de voir disparaître de l’indépendance…

On a toujours besoin d’un bon Plan B ! OK je sors…

Après le rachat de BGA, j’avais misé sur un rachat de BGG. Je me suis bien planté. On peut relancer un concours de pronostics pour le mois prochain.

Tellement incroyable qu’elle passe pour une super héroïne.

1 « J'aime »

A ce rythme là il n’y aura plus d’indépendance nulle part.
On va se retrouver dans un monde où il n’y aura que des monopoles… :frowning:

Bonne acquisition d’Asmodee avec des titres phares, ca va étoffer leur catalogue.

Même destin que Filosofia ? Oui Filosofia, voilà un éditeur qui avait de la gueule pourtant, paf on vend, paf on vire des gens, paf on disparait, paf le catalogue aux oubliettes :rage: toujours pas compris le pourquoi à part les gros sous

4 « J'aime »

Ce n’est pas le seul a avoir disparu des radars d’ailleurs…

1 « J'aime »

Je ne sais pas où tu as lu cela :o)
Le vent tourne, enfin :slight_smile:

1 « J'aime »

Cela frise l’Ystari collective ça…

5 « J'aime »

encore un rachat. dommage, il manque pour moi l’essentiel dans l’info. Mme Gravel revend pourquoi ? elle l’a déjà fait avec Filosofia qui avait des localisations intéressantes avec un bémol sur le site web car impossible d’avoir les règles à dispo à l’époque. Elle refonde aussi sec plan B au nom évocateur, recommence l’édition de jeu et revend à asmodée au bout de quelques années ? c’était quoi le but en fait de filiosofia et maintenant celui de plan B, un PEA , difficile de voir en l’état autre chose. On va arriver bientôt au modèle de BD à ce rythme et plus vite que je ne le pensais : des tonnes de sorties -déjà le cas- un marché qui va finir par saturer - pas encore- et on ratisse large pour prendre le maximum de vente en continuant à multiplier les sorties, rendant invisible plein de titres comme c’est le cas déjà hélas et pourtant peut-être bon. Les indépendants ne pourront plus exister, car aucune chance d’avoir une visibilité dans ce flood qui ne bénéficiera qu’aux gros qui pourra matraquer ou mettre en avant ses sorties ou faire des campagnes importantes.

4 « J'aime »

Il y a des choses qui se peuvent se passer dans la vie des gens et que l’on ne connaît pas. Nous n’en voyons que quelques bulles à la surface. Faisons juste attention à ne pas juger trop vite de l’extérieur.

  1. Il y en a si peu qui connaissent ne fut-ce qu’un peu le début de l’histoire d’Asmodée pour dire qu’ils n’ont pas d’idées ?
  2. Beaucoup se posent la question de savoir quels sont les éditeurs.trices non rachetés par machin ou trucmuche, et craignent pour la diversité, l’indépendance de ces mêmes éditeurs.trices ou d’autres également. En posant la question, il me semble qu’ils y répondent d’eux-mêmes ^^ Ben, si tu ne le sais pas, c’est qu’il n’y a pas tant de changements que ce que tu crains, “vu que tu n’as rien vu” de différent :wink:

Évidemment qu’ils ont eu des idées au début( comme toute entreprise).
Maintenant c’est plus de la gestion plus de la passion Asmodée…(là encore c’est normal une entreprise c’est pour faire du €€