Professor Tempus, de l'explipartie

[Professor Tempus]

Professor Tempus, de l'explipartieC’est Mademoiselle Mathilde de Gigamic qui est venue nous expliquer comment fonctionne “Professor Tempus”, un jeu de carte de plis avec des portes-cartes. Oui. Dans cette courte TT Tv vous aurez les explication et une partie. Dingue. De quoi savoir si c’est fait pour vous ou pas.

Un jeu qui a l’air bien sympatique pour jouer en famille ! Ca me fait penser au 6 qui prend niveau facilité/réflexion.

Je dois bien avouer que le plaisir d’écouter les explications de la charmante Damoiselle Mathilde n’est pas sans conséquence sur ma subjectivité quant à l’intérêt du jeu !!! Ceci dit ça semble bien sympatoche en petit jeu apéro entre ami(e)s.

ça me fait aussi penser au 6 qui prend mais en un peu moins méchant.

Je vais encore faire mon rabat joie, mais je trouve ce jeu ennuyeux, répétitif et pas vraiment joli, à part la boite.

Ce petit jeu de cartes m’avait interpellé avant même la vidéo Tric-Trac
(il s’agirait plutôt d’un jeu de surenchère, et non d’un jeu de plis).
L’explipartie renforce mon intérêt, mais je crois que je vais quand même attendre les premiers retours pour savoir si le jeu a une réelle profondeur tactique et une vraie rejouabilité.

Petit jeu qui m’a l’air sympathique, règles simples entre le 6, le uno et un jeu de pli. Boîte très jolie, illustrations efficaces mais peut être un peu trop simples. Sinon prix très correct pour cette belle boîte et le matériel.