Puerto Rico, de le comment ça marche...

l’est vraiment pas net ce Mr Phal, se filmer en train de jouer et de parler tout seul (petit trip de fin de nuit m’en voulez pas)… En tous cas je n’ai qu’un mot “une autre, une autre une autre!”

Excellente explication, très claire malgré les quelques lapsus bien compréhensibles vu la densité du bouzin.
J’ai toujours repoussé mon achat, trouvant le jeu irrémédiablement laid, mais la limpidité et l’enthousiasme phallique (phalesque ?) m’auront décidé. Reste à trouver des joueurs qui voudront bien se lancer avec moi.

Monsieur Phal,

Franchement bonnes explications en effet excepté quelques mini erreurs par ci par là mais franchement cela reste très fluide, facile à écouter et à apprendre les bonnes bases de ce jeu. Pour moi, la difficulté n’est pas dans le déroulement de la partie ni dans les règles du jeux (un premier tour effectivement et tout le monde à bien compris la mécanique de ce jeu) mais plutôt dans la stratégie à adopter par les joueurs et les choix à effectuer: quel métier choisir afin de m’avantager surtout moi et pas les autres joueurs, essayer de prévoir quel métier va prendre les autres joueurs par la suite, acheter des bâtiments qui vont permettre de mettre en place certaines “combos” qui vont faire que ma ville va tourner bcp mieux que celles des adversaires, …

J’attends avec impatience votre vidéo d’explications de Caylus en tout cas par ce que ce jeu là en explication, c’est déjà bcp plus complexe. Si vous arrivez à être aussi simple, court et fun qu’ici. Chapeau bas :wink:

Bravo pour ces explications! je ne connaissais pas ce jeux, mais tous les jeux se déroulant dans les îles m’attirent (c’est mon côté Monkey Island ^^)
Alors j’ai bien envie de m’y mettre!

Bravo pour votre travail!

Super présentation d’un jeu qui me rappelle les mécanismes agricola mais en mieux. J’ai hâte de le tester!

Bonjour Monsieur Phal,

je n’ai pas trouvé (j’ai surement mal cherché) la suite de votre grande série sur le-top-de-la-classe-des-jeux-qui-comptent-chez-Tric-Trac!

Ayant découvert Puerto Rico grace à votre vidéo, j’aimerais trouver la suite de votre Best-Of!

Bonne continuation!

Excellente vidéo de présentation. Ce jeu m’a toujours fait envie et peur en même temps, dans la mesure où je me devrai d’initier mes comparses de jeu. Là, avec les mécanismes clairement expliqués et les rôles que l’on peut incarner limpidement présentés, je me sens prêt enfin à acquérir cette merveille ! J’enverrai juste le lien et apporterai les détails en cours de jeu, pour une première partie ! Merci M. Phal.

magnifique jeu, un de meilleurs asurément et bravo a vous monsieur phal pour cette explication fluide et à la fois sympathique…

Merci pour l'explication ;-) On a joué à 4, et la partie s'est terminé car il n'y avait plus de point de victoire dispo !

LA vidéo qui m’a fait acheter ce jeu, qui truste depuis la 1ère place de mon top10.
Aperçu clair, fluide, exhaustif sans durer 3 plombes… j’adhère.

Et ce jeu mérite, aujourd’hui encore, toute votre attention.

1 « J'aime »