Puerto Rico en images

Je ne pense pas que cela s'adresse à ceux ayant l'édition Tilsit ou la 1er édition Filo. Car on arrive au même résultat avec un peu d'huile de coude et de patience....

Moi j'attends l'édition Collector de Puerto 3D :-)

@ Finkel :

Je ne parlais pas de cette édition en particulier car je sais très bien que seule une infime minorité des joueurs possédant déjà Puerto Rico, va racheter une boite à 40 euros pour avoir les illustrations sur les tuiles.

Dans la news, il est dit que l'extension ne sera pas intégrée car ça aurait trop augmenté le prix de la boite. Ok, très bien. Moi ce que je propose, c'est de faire un truc à part avec l'extension + les tuiles illustrées. Et je suis sûr que ça intéresserait pas mal de monde, vu les quantités de Puerto rico vendues avant que Filo ne reprenne le bébé. Y'aurait peut-être pas de quoi faire des bénefs énormes, mais au moins de quoi faire plaisir à pas mal de monde...

La version francophone deS extensionS de P-R existe faites "comme si vous y étiez" basée sur ce qu'on trouve dans le Schatzkist de Ravensburger.

Allez faire un tour sur un certain site de trad.. Par contre, faudra trouver des petits pions rouges...

Très bonne initiative de Filo. Je ne pense pas que j'investirai car j'ai déjà customisé ma bonne vieille version Tilsit grâce au pdf de Sébastien Pauchon et même si ce n'est pas du travail pro d'éditeur je suis assez fier de mes petites vignettes. Pour ceux qui n'ont pas leur PR, foncez sur cette nouvelle version !

Heuu... Puerto rico... Vendu en dizaines de milliers d'exemplaires en france ?? !! :)

Honnêtement, si on atteint 10 000, je serai carrément surpris...

Je crois qu'un tirage de PR chez Tilsit, c'était 5000 boites... Et elles partaient pas en deux mois... Sophie vous apportera plus d'infos peut être si elle aime parler chiffres.. Mais je pense pas qu'elle ait fait un plus gros tirage...

Je pense que beaucoup parmi vous ne réalise pas qu'aussi bon que soit PR, c'est un jeu niche... Et du coup, ben c'est des tirages très faibles !

au passage, Puerto, je l'ai pas et je me ferai un plaisir de me l'acheter pour l'occaz

Mon commentaire n'aura rien de bien nouveau et ne sera pas très original soit !! mais je tiens à remercier Madame Sophie et Filosofia en général pour nous avoir écouter et nous avoir sorti cette nouvelle édition de Puerto Rico.

Notre avis a été pris en compte et cela fait plaisir. Maintenant je vais en rajouter une couche si je puis dire mais bon autant que j'en profite :

Pourriez-vous éditer sous film plastique uniquement les planches de tuiles et nous vendre. Ainsi - je suis gérant d'une boutique - nous vendrons les jeux Puerto rico pour ceux et celles qui n'en ont pas et nous pourrions revendre ces planches de tuiles à tous ceux qui ont déjà le jeu et qui voudraient customisé de façon "professionnelle" leur jeu. Vous gagnerez sur tous les tableaux et contenterez la totalité de vos clients dont moi bien entendu.

Cordialement

Merci à Filosofia pour la réédition avec images.

Pour ceux qui ont l'ancienne édition, imprimer le fichier, le plastifier et le mettre sur une dalle autocollante n'est guère difficile!

Bonjour,

Un lien pour le pdf des tuiles?

Loin de la polémique de c'est quoi cette arnaque qui n'en est pas une mais si quand même... j'ai du louper quelquechose mais c'est quoi le pouick sur la boite ?

Une nomination aux TricTrac d'or je suppose.

Existe-il des illustrations pour les tuiles de l'extension ?

Si non, je trouve parfaitement logique de ne pas mixer dans une même boîte les tuiles de base illustrées et les tuiles de l'extension non illustrées (et jamais éditées en français, à ce qu'il me semble).

Il me paraît cependant très souhaitable d'éditer des tuiles d'extension illustrées et traduites sous la forme de planches, celles-ci étant proposées à la vente séparemment ou en lot avec la boîte de Puerto Rico.

Ah cool moi qui hésitais depuis longtemps pour l'acheter !!

Et bin moi aussi, j'hésitais et je n'hésite plus. Ca va être la ruée les amis.

http://pauchon.com/jeux.html

Je pense globalement comme les 36 précédents. Quand j'ai acheté mon Puerto, je l'ai customisé à la main.

Seulement, en plus des jolis pions de M. Pauchon (Merci), j'ai produit le même travail pour les pions de l'extension.

Je ne sais pas si j'ai le droit mais je tiens à disposition le fichier pour qui veut. On peut mettre une adresse mail ici ?

MMMMMEEEEEEERRRRRRCCCCCCCIIIIIII !!

Tout le monde n'est pas habile de ses petits doigts, et puis c'est plus tentant d'offrir un jeu qui est beau ! Et moi, les jeux que j'aime je les offre !

Enfin, cette décision montre que les avis des internautes comptes pour une société aussi intelligente que filosophia !

Vos avis comptent beaucoup en fait. Rappellez-vous que nous avons mis les cartes bonus directement dans l'extention des Piliers de la terre, et c'était aussi grace a vos suggestions ! On a aussi réédité et/ou traduits quelques jeux que vous nous suggériez de faire. Surtourt, n'arretez pas ! Merci, sophie

bravo, belle initiative. Moi je crois que ça va me décider pour le racheter...

j'espere que filo a corrigé les erreurs de la version française de Sebastien Pauchon