Pyramide d'animaux, de l'explipartie

[Pyramide d’Animaux]

Pyramide d'animaux, de l'explipartie“Pyramide d’animaux : La grande aventure” est un jeu pour les enfants. Oui. Mais cela n’a pas empêché le Docteur Mops et Monsieur Phal de lire la règle et de faire une petite partie afin que les papas et les mamans qui passent par là sachent si c’est pour leurs enfants ou pas.

Le rire démoniaque de la victoire, la petite danse d’au revoir, le refus d’une seconde partie, les rires pendant le générique, j’ai beaucoup rigolé sur cette vidéo :D. Le fait de vous voir présenter un jeu pour enfants est beaucoup plus drôle (et donc intéressant) que je ne l’imaginais. Continuez donc !

Oui je me suis beaucoup marré aussi, j’en pleurais même!

L’entére de Mr Phal et le “grosse patate” ont beaucoup fait rire ma fille de 4 ans

Excellente TTtv, même moi ça m’a donné envie de jouer surtout la danse de la fin.
J’ai bien rit, merci :smiley:

Triche!!! Seule une carte de Mr Phal est validée car pour les 2 autres les 3 animaux ne se touchent pas 2 à 2!!!

En fait, d’après la règle, il suffit que les animaux fassent une “chaine” pour que cela soit bon. Ils n’ont pas besoin de se toucher 2 à 2. Mais ce n’était peut-être pas très clair dans la vidéo ni pour Docteur Mops.
Comme quoi, il faut toujours lire la règle.

Quel fourbe ce Mr Phal! A 6"47 il explique clairement qu’une chaîne d’animaux ne permet pas de valider un objectif, puis pouf, il valide ces cartes en faisant des chaines. Dc Mops, vous n’aviez aucune chance contre ce vil Mr Phal :wink:

OUh ! tricheur !

Moi je trouve que le Mops fait un peu d’Analysis Paralysis dans cette partie…

Tricheur ! Monsieur Phal, grosse patate !

Un jeux très amusant apparemment! ;-))

L’animal zarbi m’a tout l’air d’être soit un tatou soit un pangolin !

Je dois avouer d’entrée que je suis un gros fan du jeu Pyramide d’animaux! En effet, le jeu est très agréable à jouer, les animaux (un peu différent de ceux de cette version) sont très mignons, le jeu s’explique en deux minutes et plaît à tous les âges, les adultes n’ont aucun avantage sur un enfant, et il peut s’emporter partout et se jouer n’importe où (bon, là je parle de la version de base hein!).
A la sortie de cette nouvelle version (variante?), j’était intrigué… donc merci à TricTrac d’en avoir fait une explipartie. Ca m’a permis, notamment, de voir que la boîte est énorme! Encore une de ses grosses boites pleine de pas grand chose…
Sur le coup, je ne suis pas sur que l’explipartie que vous avez faite incite beaucoup de gens à l’acheter (le coup de ‘je gagne sur un coup de bol en réalisant 3 objectifs d’un coup grâce à la pose de mon partenaire’ c’est un peu bof!)
Au final, je crois que je vais rester avec ma boite d’origine. Je ne suis pas sur que les 4 ‘fosses’ où tombent les animaux rajoutent grand chose au jeu. Finalement on a un peu l’impression qu’elles ne sont là que pour le décor et, peut-être, pour justifier la grosse boîte!
Les cartes objectifs amènent un peu d’anticipation, certes.
Enfin, malgré tout, Pyramide d’animaux (version originale encore plus que celle-ci) est un excellent jeu que je vous recommande vivement d’essayer avec des enfants de tous âges. Pour ma famille il est idéal car des enfants d’âge différents (j’en ai 3) peuvent jouer ensemble et avec les parents.

De toutes les victoires hum… disons… un peu cruelles de Mr Phal, celle-ci est la pire. Sachez Dr Mops que je vous soutiens dans cette tragédie…

Superbe vidéo qui permets bien de voir la différence avec le premier pyramide des animaux! Le plus gros point noir semble effectivement comme le dit Temdès la taille de la boite…
Sinon mon fils de 5 ans a adoré vous regarder et Dr Mops est en passe de devenir sa nouvelle idole!

on dirait le jeu du sultan dans Aladdin ^^