Quand on a des Zombies aux fesses, il faut survivre

[Zombie survival : The board game]

Zombie Survival chez Twilight Créations

Quand on a des Zombies aux fesses, il faut survivre

Les jeux avec des Zombies, c’est un peu comme les films avec des Zombies. Oui. Il y a de vrais amateurs. Il faut dire que niveau immersion, c’est au top. En général on doit survivre en environnement hostile. Et “Zombies Survival”, vu le nom, ne déroge pas à la règle. Dans le prochain Twilight Créations, vous êtes tranquilou installé chez vous et paf, voilà-t-y pas que des morts vivants viennent frapper à votre porte pour vous manger. Normal, avec le dérèglement climatique, les trucs à base de retombées radioactives dû aux incendies Russe, la nature n’est plus ce qu’elle était…

Zombies Survival” se déroule en deux temps. Le premier, il va falloir préparer votre environnement à l’attaque des Zombies. Vous avez un plan de votre chez vous, avec les pièces et tout ça, et il va falloir placer tout ce dont vous avez besoin pour survivre. Des armes, de la nourriture, du matériel médical… Une fois que tout est ok, on passe à la seconde partie, celle où les Mort-vivants vous attaquent. Et là, il va falloir gérer parce que c’est celui qui survivra, et donc qui aura mieux préparé son espace, qui sera déclaré « Grand Vainqueur ».

Le jeu est prévu pour Essen 2010. Oui, comme pas al de nouveauté. Il est américain, aucune idée sur la possibilité d’une traduction en français. Un jeu avec un thème fort, des dès pour les combats, des zombies… J’en connais qui se précipiterons. Sûr. Rajoutez là dessus que l’on peut jouer de 1 à 4. Oui, vous avez bien lu, on peut, normalement, jouer tout seul… J’entends des “Haaaaa je le veux !” ou c’est une hallucination auditive.

Pour en savoir plus, notre confrère américain Boardgamenews a fait un petit article en anglais : cliquez là

Zombies Survival
un jeu pour 1 à 4 joueurs
à partir de 13 ans
chez Twilight Créations
sortie prévue : octobre Essen 2010

Là, comme ça à chaud il m'intéresse.

Je trouve l'idée originale.

La façon de tuer est zombie est surprenante! Le coup de lancer les dés dans la boîte pour voir si on touche le dessin...

Je suis curieux de le voir en action! :D

Rien que la phrase "pour 1 joueur" me donne envie de l'avoir

ça me fait un peu penser à Zombietown" chez le même éditeur...j'aime bien ce qu'ils font en règle générale mais je trouve que depuis quelques temps ils se répètent un peu.

Si Edge édite déjà la saga Zombies!!! in french in text, peut-être verront nous un jour celui-ci...mais avant y a Zombietown et Bump in the night! :)