Quartermaster s'offre à vous pour Noël !

Alors :

  • Pas de système pyramidal mais on a un système féodal dans FIEF
  • Vendre au meilleur prix est la clé dans LA VENISE DU NORD
  • Renverser des dictatures, c’est le but des alliés dans QUARTERMASTER
  • Non au contraire, dans FREEDOM LE CHEMIN DE FER CLANDESTIN, on tente de libérer les esclaves
  • Pas d’engueulade avec les jeux ASYNCRON (bon avec FIEF, c’est peut-être un poil mensonger :wink: ), le but est de s’amuser

Pas de SMS surtaxés mais le placement de produit, on dit pas non ! :wink:

3 « J'aime »

Excellente réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Je seche aussi sur la 8… et pas facile d’avoir le nb d’exemplaires du premier tirage :cry:

1 « J'aime »

La 8 est la plus compliquée des questions en effet mais 2/3 des participants ont trouvé au moins un des jeux.
Pour le nombre d’exemplaires, très difficile (voire impossible) de connaître le nombre exact effectivement. Ici, c’est plus votre flaire et votre chance qui seront utiles. Cette question sert à départager en sélectionnant les participants le plus proche de la réponse.

Bonne chance !

J’ai tenté ma chance!!! En effet pour le nombre d’exemplaire j’y suis allé au feeling!
Ce qui était sympa c’est que j’ai révisé la priorité arithmétique avec ma fille il y a peu!!!

1 « J'aime »

Je continue de chercher alors :cry:
Par contre pour la marseillaise, c’est hymne national pas chant national, on est d’accord ?

Oui, on parle bien de L’Hymne national (définitif) :wink:

chuuuuuut

C’est sympa de pouvoir gagner des cadeaux en période de noël :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est sympa de pouvoir gagner des cadeaux tout le temps j’ai envie de dire :smiley:

1 « J'aime »

Ah on est d’accord que Ian Brody ne l’a pas dit dans une vidéo. Car j’ai regardé hier les vidéos TT et les vidéos youtube sur lesquelles Ian Brody parle et je n’ai pas trouvé ^^

oui pareil je suis en train de me taper les vidéos mais pour le moment rien trouvé :cry: un indice ? :smiley:

je te donne un indice, moi ma réponde est déjà partis, il y a un 0 dans le chiffre enfin je pense ^^
de mon côté j’ai pas envoyé le détail de l’opération mai juste le résultat j’espère que c’était pas nécessaire

1 « J'aime »

je te donne un indice, moi ma réponde est déjà partis, il y a un 0 dans le chiffre enfin je pense ^^
de mon côté j’ai pas envoyé le détail de l’opération mai juste le résultat j’espère que c’était pas nécessaire

1 « J'aime »

Nouveau sur tric trac, juste pour dire MERCI pour ce concours qui ressemble ENFIN à un concours, loin des “quel est la couleur du cheval blanc d’henri 4 … A : noir … B : blanc …”.

On est tous joueurs ici … il me semble complètement logique que ce concours nous fasse nous creuser les méninges =) après tout … c’est tous se que l’on aime non :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Maximilien est en forme ^^
J’adore tes réponses !

1 « J'aime »

Peut-on avoir les () pour l’opération ? Merci d’avance

RÉSULTATS DU CONCOURS.

Commençons par les réponses aux questions :

  1. Quartermaster porte sur la Seconde Guerre Mondiale.
  2. On joue toujours les 6 nations.
  3. L’Union Soviétiques a 8 cartes « Construire une Armée ».
  4. Le Japon possède 5 flottes.
  5. Quartermaster a obtenu 1827 points lors des Tric Trac d’Or 2016.
  6. La Xème flotille fait référence au DECIMA MAS.
  7. Pour nous, la carte « Enigma » relie le jeu Quartermaster au film Imitation Game de Morten Tyldum mais nous avons également accepté « Bletchley Park ».
  8. Comme sources d’inspiration, l’auteur nous avait fait par des jeux Axies and Allies et Magic The Gathering. Nous avons également accepté : « Advanced Third Reich », « Rising Sun ».
    Réponse à la question subsidiaire : 1953.

Félicitation donc à Anthony, Eric et Pablo qui sont les 3 gagnants de ce concours. Mention spéciale à Pablo qui a trouvé la réponse exacte à la question subsidiaire !

Merci à tous les participants ! Merci particulièrement à tous ceux qui en ont profité pour nous laisser un petit mot. Cela nous fait très plaisir et nous motive pour la suite ! :grinning:

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

3 « J'aime »

J’avais pas vu la réponse ici … Donc je reposte ce que j’ai mis sur FB : Merci à vous pour avoir proposé ce concours qui était, à souligner, intéressant à jouer car les questions n’étaient pas évidentes !

Par contre comme nous sommes joueurs et que j’ai un doute sur certaines de mes réponses, serait-il possible d’avoir le détail pour la question subsidiaire ?

Maintenant reste plus qu’à aller acheter le jeu en boutique :slight_smile:

Merci pour le concours. J’ai raté de peu, j’ai mis 2203 à la question subsidiaire :cry: