Que faire des ours sur la banquise ?

[Camouflage Pôle Nord]

Camouflage, smart games Acte 3

Que faire des ours sur la banquise ?

En plein débat sur le réchauffement climatique, retour vers le passé aujourd’hui au sujet de la gamme Smart Games avec “Camouflage”. Sorti depuis plusieurs années, ce petit casse-tête de l’incontournable Ralf Peeters vous emmène sur la banquise.

Ici, il faut replacer six pièces sur lesquelles apparaissent des ours polaires, des poissons et un orque. Chaque défi propose un décor différent où sont représentés des morceaux de banquise. Les ours ne peuvent être posés que dessus tandis que les poissons et l’orque doivent se retrouver dans l’eau. Dans les défis les plus simples, apparaissent également des esquimaux sur lesquels aucun animal ne doit se retrouver.

Default

</center

“Camouflage” fait très nettement partie des jeux les plus abordables de la gamme. Rien à voir entre le niveau le plus élevé de ce casse-tête et celui des jeux présentés jusque-là. C’est certainement lié au fait qu’il s’agit d’un jeu où il faut placer des tuiles et non pas déplacer des éléments.

Cela en fait un très bon puzzle d’initiation pour les enfants, ce que les autres n’étaient pas trop, en définitive. Le jeu est composé de 48 défis classés en quatre niveaux de difficulté. A noter qu’il existe une extension avec des phoques qui peuvent se retrouver dans l’eau et la banquise.


> “Camouflage” chez Smart Games


“Camouflage”
un jeu de Ralf Peeters
pour 1 joueur
à partir de 6 ans
édité par Smart Games
distribué en France par Ajax Games
disponible en boutique

Je rajouterais : matériel solide et ergonomie sans faille, facile à transporter/rager/sortir/jouer... même dans la voiture (et ça c'est bien pour les longs trajets).

Le jeu imparable. Pour moi, un des meilleurs car très pur et avec un thème vraiment sympa qui change des embouteillages.

Le matériel est très beau et résistant et la difficulté bien étagée. Une valeur sûre de ma ludothèque.

Il existe une petite extension nommée "Camouflage Booster Pack" qui permet d'avoir de nouveaux défis.

Attention toutefois avec cette extension: le niveau de difficulté est passablement plus élevé.

Mais ce jeu reste mon préféré dans cette gamme.