Racing, de la partie...

[Racing]

Racing, de la partie...Parce que le mieux, quand on a eu droit à des explications sur un jeu, c’est d’y jouer. Alors, chez Tric Trac, nous avons fait une petite partie de “Racing” avec l’auteur, Cesare Mainardi, afin de voir qui manage le plus mieux son écurie de voiture à base de Formule Fun dedans… Là, avec cette vidéo, forcément vous allez bien comprendre comment le jeu fonctionne et s’il est fait pour vous. Oui.

2 « J'aime »

Pourquoi pas des petits jetons ou des billets de monopoly pour représenter les millions de dollars? Plus pratique que de noter sur une feuille, et ça renforce l’aspect “manager”.

Merci à Monsieur Cesare pour sa présentation de Racing, et bon courage à lui, qu’il s’en vende tant et plus ! J’avoue que j’avais été peu convaincu par l’explication des règles, mais en le voyant joué ça s’annonce tout de suite bien mieux. Un jeu pas cher où l’on a pris soin de réduire le matériel superflu au minimum, ça n’est pas forcément la tendance du marché ludique mais personnellement ça me fait assez plaisir.

Tout à fait d’accord avec goupil, les pièces, billets, points de score… sont du matériel qu’on a à profusion dans les autres jeux. Ca fait plaisir de voir un jeu dont le matériel est le strict nécessaire pour jouer! Apèrs, chacun est libre d’utiliser ce qu’il veut pour compter les sous! Et le prix devient tout de suite plus sympathique! PS : Monsieur Phal a bien dit 5!

Personnellement, ne sachant pas écrire, je n’aurai surement pas utilisé un papiers et un crayon pour gérer les ressources financières des joueurs.
N’importe quoi ferai l’affaire, les billets du monopoly en multipliant tout par mille.
Pour les amateurs de jeux à l’allemande des cubes en bois (1 million le cube).
Pour les plus riches, de la monnaie véritable (en multipliant par 1.000.000 quand même).
Et pour les plus pauvres, des cailloux qui peuvent aussi être servis en guise de souper après la partie.
Bref, que de possibilité.

Des jetons à la smallworld s.v.p

Bonjour,
Je voulais un jeu qui ne coûte pas cher, voila pourquoi j’ai décidé de réduire le matériel superflu…
Maintenant que les 1ers joueurs ont conforté mon opinion que le jeu fonctionne bien et plaît, je me pose la question si lancer aussi une version “de luxe” avec une grande boite, des billets (ou des jetons), un stylo et un bloc-notes pour les points… Au fait, c’est mieux des billets ou des jetons?
Le prix par contre augmentera sensiblement!
Par avance, merci des vos commentaires!

Je verrais bien un autre paquet de cartes : un type de cartes “billets” et un de type “point”. Ca nous ferais un joli set avec que des cartes.

D’ailleurs, je vois que le jeu est également achetable en ligne voilà une bonne nouvelle

j’espère pouvoir le trouvé facilement, car ça le ferais comme cadeau pour mon père qui est fan de Formule…

cartes-racing.com >> Je trouve l’idée des jetons plus sympa que les billets car ça fait un truc à manipuler quand c’est aux autres joueurs de jouer (genre jeton poker). Pour les courses un petit plateau avec une piste de score à la Carcassonne et un compteur de course ça le ferai bien :slight_smile:
Sinon le jeu est vraiment sympa et l’interaction entre les joueurs à l’air de bien prendre. Très très tentant ! Bravo à vous pour l’auto production.

C’est mon F-zero JCC en version light… :cry:
Mais comme je suis bon joueur, et que je ne suis pas prêt de voir éditer mon travail, j’irais m’acheter ce joli petit jeu :slight_smile:

Félicitation pour ce jolie petit jeu de gestion César ; personnellement je trouve aussi qu’il est rébarbatif de noter sur une feuille, pour autant gonfler le prix du jeu juste pour avoir des jetons ce serait dommage ! une alternative intéressante serait de proposer gratuitement des fichiers images des jetons, ou d’une roue de score (je vois bien un compte tour) sur votre site internet (et libre à chaque joueur de les imprimer ou non)

oui des jetons et une éventuelle piste de score parce le stylo et bloc-note c’est bof…donc oui pour une version deluxe (mais du coup je vais devoir attendre) :frowning:

@Phal : ça fait tout bizarre de vous voir enfin maitriser un jeu dans une TT TV :slight_smile: :slight_smile: => trop bon le coup que finalement vous avez pas pu faire !

Merci Kidof de l’idée de proposer des fichiers images jetons ou billets sur mon site…cela ne va pas tarder…

Powerwis, n’attends pas la version deluxe car cela ne sera pas prêt avant mars…et ce n’est pas sur que je la fasse… car malgré la petite boite, le jeu marche plutôt bien…
Si je lance la version deluxe, je ferai un prix très spécial à tous ceux qui ont déjà acheté la version actuelle…

Oh mais ça à vraiment l’air sympathique ça comme petit jeu (par le format). Je vais derechef vérifier s’il est disponible dans ma boutique préférée :slight_smile:
Au fait, décidément j’aimais vraiment mieux la table d’avant.

Pourquoi pas une carte banque, avec une piste de score et des jetons pour indiquer la trésorerie de chacun.
Et si on souhaite éviter les jetons, on prendra une carte banque par joueur et une carte dont on utilisera un coin pour indiquer la trésorerie actuelle.

Un grand bravo à Mr Cesare pour ce jeu qui semble bien fun ))Je lui souhaite plein de succés. Voilà un jeu pas cher avec l’essentiel d’un bon jeu. J’étais dubitatif au début car pas très attiré par les formules 1 mais le jeu est basé sur des principes qui font un peu oublier le thème pour se concentrer sur la gestion et la stratégie. je dirai qu’une chose: bravissimo!!!

salut, moi je trouverais pas mal un paquet de carte en plus pour compter les points et le score et le nb de course. comme ça c moins cher car on réutilise le paquet existant et ceux qui l’on acheter ne sont pas désavantager. On garde le principe d’un petit jeu transportable. il est possible de faire un carte numéroter et une carte au dessus qui montre le nombre avec le coin ou a l’inverse qui cache les autres nb …

sinon j’aime bien l’ambiance a l’ancienne de carte qu’on distribue comme a la belotte… mais je n’aime pas le graphisme.

Franchement, j’avais zappé les 2 TT TV sur ce jeu car je ne suis pas fan de jeux de cartes d’une manière générale. Aujourd’hui, ayant eu un peu de temps devant moi, j’ai rattrapé mon retard sur les news du site et je suis tombé sur Racing qui m’a scotché … L’interactivité avec les autres joueurs est évidente, fluide et jouissive. Les mécaniques sont simples, collent parfaitement avec le thème et sont d’une limpidité sans nom. Bravo Cesare pour cette auto production qui va directement alimenter ma ludothèque.