Rackham legends, une gamme à peindre

[Confrontation - l’Âge du Rag’narok][Confrontation - Troisième édition]

Des figurines en série limitée pour Confrontation et AT-43

Rackham legends, une gamme à peindre

Rackham annonce une nouvelle gamme de figurines, “Rackham Legends” en métal et à peindre, pour Confrontation et AT-43.

Pour bien comprendre le pourquoi du comment de cette annonce, il faut remonter un peu dans le temps. A l’origine, Rackham proposait des figurines classiques, à peindre et en métal pour Confrontation. Devant le succès d’AT-43, qui avait cédé aux sirènes du pré-peint, et peut-être aussi à cause d’un léger déclin des ventes de Confrontation, ils ont décidé de revoir leur politique et de ne proposer plus que des figurines plastique pré-peintes. Ils ont alors sorti Confrontation : l’Âge du Rag’narok, dans un format très proche d’AT-43.

Forcément, ce qui est très pratique pour les joueurs qui peuvent se consacrer immédiatement à leurs batailles, l’était beaucoup moins pour les amateurs de figurines et de peinture. Rackham a donc décidé de sortir cette nouvelle gamme de figurines, à peindre, en résine ou en métal. Les figurines en résine devraient logiquement être produites par Fire Industries, la société créée par Rackham pour ce secteur spécifique.

Rackham Legends proposera des figurines à la fois pour Confrontation et, vraie nouveauté, pour AT-43. Bien entendu, elles seront accompagnées de caractéristiques de jeu, comme il se doit. L’autre nouveauté, c’est que compte tenu des volumes de production réduits, cette gamme ne sera disponible qu’en ligne sur les sites de Rackham et de Fantasy Flight games, leur distributeur américain.

Certains figurines pourront tout de même faire l’objet d’une série en plastique et peintes qui seront alors distribués de façon classique.


Pour visiter le site Rackham: cliquez ici.

ça a du succès AT43 ?

Cela m'a plutôt ressemblé à un fiasco personnellement...

De même, c'est depuis le passage au pré peint et à l'age du Ragnarok que Confrontation croule...

Je pense que beaucoup de joueurs Conf' attendent surtout des figurines plastiques non peintes à un tarif concurrentiel.

Eh oui, AT-43 s'en sort plutôt bien et se développe tranquillement, sans faire de bruit. Idem pour le nouveau Confrontation qui, je le rappelle, vient juste d'être lancé (fin décembre 2007).

La recette : des règles simples, rapides et efficaces avec des figurines pré-peintes plutôt au-dessus de ce qui se fait en pré-peint à collectionner.

Je crois qu'AT-43 a été snobé à sa sortie en France mais qu'il a eu un gros succès international (et même un prix du meilleur jeu de figs outre atlantique).

Avec le temps, et avec la sortie de la nouvelle faction, les gros singes Karmans, de plus en plus de joueurs s'y mettent.

Avec Confrontation, ça va surement se passer pareil. Pour l'instant trop peu de figs sorties en plastique.

Mouaif... on ne voit même pas les fig en question sur le site de Rackham, c'est pas pro de leur part ca...

En même temps, on annonce juste qu'il va y avoir une nouvelle gamme. Personne n'a encore parlé des figurines qui vont avec. Un peu de patience.

Je constate que Rackham continue sa politique d'exclusivté VPC, laissant une fois encore les détaillants sur le carreau... Ils n'avaient déjà pas bonne presse entre pro, et les voilà qui récidivent !

Parce qu'évidemment que Forge World s'est toujours trouvé chez les détaillants aussi ...

Fire Industrie est l'équivalent (toute proportion gardée) de Forge World chez GW.

R se lance sur le pré-peint principalement et ça tu le trouveras sans problèmes chez les détaillants qui jouent le jeu.

Concernant la bonne presse dont tu parles, R a sa part de responsabilités mais les critiques injustifiées aussi ...

Ces dernières ont tendance à se lasser alors que AT-43 et Conf' continuent de réjouir de nombreux joueurs ... et c'est bien là l'essentiel.

Trés cher shix,

Je ne cherche absolument pas à comparer les politiques commerciales des différents éditeurs, je déplore d'ailleurs que GW se mette également de plus en plus à se réserver des exclus VPC...

Et, comme stipulé dans les recommandations, je ne cherchai pas la polémique, je constatai...

Alors moi je suis bêtement allé voir sur le site de FFG ce qu'ils nous proposaient en Rackham Legend, vu qu'ils ont des infos qu'on a pas. Et ce que j'ai vu m'a fait sourire... Leur gamme Rackham Legend propose *roulement de tambours* les anciennes figs métals qu'on avait.

http://www.fantasyflightgames.com/legends/

Comme d'habitude avec Rackham, quand on confronte les annonces à la réalité, on déchante...

J'espère que pour une fois ils feront ce qu'ils ont dit.

Je suis content de m'être trompé sur ce coup, Belial arrive en tirage de 600 Ex en Rackham Legend.