Rattus Pied Piper : C'est pas du pipeau

[Rattus][Rattus - Extension “Pied Piper”]

Le joueur de flute contre la peste.

Rattus Pied Piper : C'est pas du pipeau

Essen apporte son lots de nouveauté. Que dis-je son lot ? Ses semi-remorques, son train, ses parachutages, son tsunami !
Heureusement que vous avez votre Trictrac pour vous y retrouver ! (séance auto-congratulation off)

Nous vous avions déjà informé sur les sorties de chez les Gobelins blancs (White Goblin) et voici que s’annonce une extension pour le jeu Rattus qui se nomme Rattus Pied Piper ou dans la langue de Sim : Rattus, le joueur de flute.

Si vous ne connaissez pas encore Rattus, je vous encline à aller voir la fiche que vous trouverez en cliquant zici. Parce que si vous commencez à lire des infos concernant des extensions pour des jeux que vous ne connaissez pas, votre taux de geekitude est anormalement élevé.

Default

Donc, revoici ces sales rats porteurs de la fameuse peste noire qui décima l’Europe.
Vous trouverez dans cette boîte de nouveaux personnages pour vous aider (encore que parfois…) à lutter et surtout survivre.
Non. Vous ne trouverez pas Roselyne Bachelot mais un Croisé, un Soldat, un Coursier, le Maire, l’Empereur, la Reine, le Serf, le Boulanger,une Religieuse, un Évêque, un magicien et le Joueur de Flute.

Comme certains de ces nouveaux persos utilisent des pions ad hoc, vous les trouverez aussi dans la boîte.

Tout ça ne veut pas dire que vous aurez plus de personnages disponibles lors de la partie, vous continuerez à en prendre 6 mais le choix sera plus varié.

Monsieur Vincent nous en parlait déjà en février : cliquez ici.

“Pied Piper”
une extension pour “Rattus”
un jeu de Ase Berg et Henrik Berg
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
édité par White Goblin Games
distribué par Iello
disponible Essen (Octobre)

A noter (et ça ne plait pas à tout le monde...) que pour tout achat à Essen ou précommande, 4 personnages sont offerts (Robin des Bois pour la chevalerie, Comte Dracula pour la noblesse, Jeanne d'Arc pour le clergé, et Merlin pour la Magie).

Moubourre moi tiens, je ne te dirai rien...

Ce sera multilingue?

Zut mon taux de geekitude est anormalement élevé. c'est grave docteur ?

Pour Ingalls : oui, la règle est multilingue, et il n'y pas de texte sur le matériel et les cartes.

on peut le précommander sur leur site avec les goodies et le recevoir chez soi même si on ne va pas a essen

On peut précommander aussi Norenbec, Inca Empire, Rattus jeu de base et Khan, en lot ou à l'unité, avec à chaque fois une réduc et un goddie exclusif. Par contre les frais de port pour la france sont assez élevés.

Et dans le prochain Plato magazine nous vous offrirons aussi la carte du Juge. ;-)

N'en jetez plus !

A part ça, est-ce que le jeu "gagne" un peu en complexité? (avec des guillemets car tout le monde n'aime pas ça). En gros, est-ce que les règles changent?

Le jeu "gagne" en complexité et surtout en rejouabilité, car tu joueras désormais avec 6 personnages pris parmi 18 (23 avec les cartes bonus), ce qui multiplie les combinaisons, et permet de faire des parties très différentes. Les règles sont identiques, mais les nouveaux pouvoirs sont aussi plus complexes que le jeu de base.

Très très bonne nouvelle !

Par contre si on commande directement sur leur site, avec les frais de port ça double le prix de l'extension.. Et comme je ne vais pas à Essen...

Pareil que Koban : en plus, c'est peut-être contagieux ?