Réédition en poche pour les théoriciens

La pyschologie du jeu.

Réédition en poche pour les théoriciens

"La psychologie du jeu, chez les enfants et les animaux." ne vous permettra pas de mieux jouer au Poker ou de savoir ce que pensent vos partenaires de jeux.

Cette réédition en poche à "la petite bibliothèque Payot" du Susanna Millar est réservée à celles et ceux qui veulent en savoir plus sur la théorie ludique dans son approche psycho.

Publié initialement en 1968, S. Millar fait un point sur l'histoire des théories et les mouvements qui ont étudié la notion de jeu.
L'auteur apporte également sa pierre à l'édifice en reprenant notamment les études de Piaget qui sont toujours utilisées pour le classement des jeux et jouets dans les ludothèques.

De quoi en savoir un peu plus sur la notion de jeu, "poubelle linguistique" dans laquelle on a jeté toutes sortes de comportements qui ne semblaient pas avoir de fonction biologique spécifique.

Je n'ai pas lu le livre dans son entièreté mais je ne pense pas qu'il réponde aux attentes des fans de jeux de société. On y parle de jeux donc hélàs de jouets. Le public étudié sont les enfants et non les adultes.

Bref malgré ma formation de psy et ma passion ludique je n'ai pas tenu.

Je vais me replonger dessus un de ces 4 et je dis quoi à la deuxième lecture.

Exactement le même avis...

Ce livre est attirant par son thème, son illustration de couverture et le fait que peu de livres s'inéteressent à ce sujet, mais il ne traite que du comportement des enfants par rapport aux activités ludiques (gros rassemblement de pratiques).

Rien sur les jeux de société donc et je n'ai pas tenu non plus ;-)

Cher Monsieur Lecteur de livre,

Quand on note le sous-titre "chez les enfants et les animaux" et la date (1968), et on se doute que les jeux dit "modernes" ne doivent pas avoir une grande place...

Enfin, je connais quelques joueurs de mon entourage qui jouent comme des "bêtes" :o)

Alors, que penser de l'illustration de cette réédition ???

;-)